Erreurs lors de l'installation en français

Bonjour à tous

Drupal 7.39
Windows 10 en français
Wampserver 2.5

L'installation en anglais fonctionne.
L'installation en français donne des erreurs (mise en place du fichier drupal-7.39.fr.po avant l'installation).
L'activation du français donne des erreurs (mise en place du fichier .fr.po après l'installlation)

J'ai vaguement l'impression qu'il y a des données mal formatés dans le fichier ***.fr.po

Ci-dessus mon compte rendu d'une installation complète:

1. extraire le kit Drupal 7.30 --> C:\wamp\www\DRU7TEST
    2 Copier drupal-7.39.fr.po --> C:\wamp\www\DRU7TEST\profiles\standard\translations
  2. Procédure installation :
    http://localhost/DRU7TEST/install.php > Standard
    Choose Language > French
    Vérification des pré-requis --> OK
    Installa BD > Type = MySQL
    Nom Base = DRU7TEST (interclassement=utf8_general_ci)
    User=admin mdp=xxxxx
    Profil d'installation : 27 modules sur 29 installé puis:
    ERREUR:
    An AJAX HTTP request terminated abnormally. Debugging information follows. Path: http://localhost/DRU7TEST/install.php?profile=standard&locale=fr&id=1&op=do StatusText: ResponseText: ReadyState: 4
    Cliqué sur le lien "Page d'erreur"
    Puis --> Installation des traductions >
    et ERREUR :
    An AJAX HTTP request terminated abnormally. Debugging information follows. Path: http://localhost/DRU7TEST/install.php?profile=standard&locale=fr&id=2&op=do StatusText: ResponseText: ReadyState: 4
    --> Configurer le site Nom du site etc
    Installation terminée:

La page d'accueil est à moitié en anglais.

Dans Configuration > Traductions pour la langue française j'ai 1439/2078 (69,25%)

Install module "Localization update"
Translate Interface > "Missing translations for 1 project"

Mise à jour manuelle

Mise à jour Drupal Core
--> ERREUR :

An AJAX HTTP request terminated abnormally. Debugging information follows. Path: /DRU7TEST/batch?id=6&op=do StatusText: ResponseText: ReadyState: 4

Cliquer sur error page: retour à l'accueil avec message d'erreur "No active batch."

Dans Configuration > Traductions pour la langue française j'ai 2310/3457(66.82%)

Le fichier drupal-7.39.fr.po ne semble pas être complètement chargé.

D'autant que sur le site de localisation le Core 7.39 semble avoir été traduit à 100%.

Gary

PS J'ai abandonné avec Drupal 8 parce qu'impossible de l'installer en français.

Je commence mon évaluation de Drupal et j'aime ce que j'ai vu MAIS j'ai besoin d'une interface bien traduite.

J'ai abandonné

Forum : 
Version de Drupal : 

Je viens d'avoir le même problème et je l'ai résolu de la manière suivante.
Même si cela ne peut servir à l'auteur de ce message, Si, cela peut aider quelqu'un ...
Il y a probablement d'autres manières plus élégantes de résoudre ce problème.

• Désinstaller Drupal (BDD et programmes)
  • Recommencer l'opération mise en place et lancer Drupal. J'ai redémarrer le PC
  • Choisir la langue anglaise pour le chargement.
  • finir les opérations de mise en place
  • Aller dans Personnes > 'People' puis 'Permissions' puis activer le module 'languages'
  • Aller dans 'Multilingual' et donner les droits.

A partir de là, vous pourrez charger les traductions, mettre les utilisateurs en langue française.

Bon Courage

William