Message d'erreur à l'activation du français

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut à tou(te)s,

me voici devant un problème encore jamais rencontré (par moi) lors d'une installation de Drupal 7.

Je l'ai tout d'abord installé en anglais (dernière version 7.22).
J'y ai ajouté quelques modules, contenus et autres.
Est venu ensuite le moment de le traduire, j'ai activé locale et j'ai ajouté le français comme langue, que j'ai traduit en important le dernier fichier trouvé sur http://localize.drupal.org/

Dès que j'ai eu terminé l'importation et activé la langue, j'ai commencé à avoir des messages d'erreur du type :

Le fichier spécifié temporary://filedJ1Mc2 n'a pas pu être copié car le répertoire de destination n'est pas correctement configuré. Cela peut être dû à un problème de permissions sur le fichier ou le répertoire. Plus d'informations sont disponibles dans la journalisation du système.

Les droits du fichier ne peuvent pas être appliqués sur public://languages.

Une erreur s'est produite lors de la création du fichier de traduction JavaScript de la langue Français.

J'ai donc vérifié la configuration de mon système de fichier qui pointe bien sur deux répertoires existants (sites/default/files et sites/default/files/tmp) les deux ont un CHMOD à 777.
Le dossier sites/default/files/languages a lui aussi un CHMOD de 777 et un fichier est présent à l'intérieur (fr_9rbrfXh3p1ufVtPudZeGxYTt3e0ZuEIyqEmaDTrMouM.js)

J'ai aussi tenté de vider mon cache bien évidemment ;)

est-ce que quelqu'un a une idée?

ps : en annexe la copie de ma page de rapport
ps2 : les erreurs ne s'affichent que avec l'utilisateur admin (initialiement en anglais)

Bien à vous
Tim

Fichier attachéTaille
Icône image Page de rapport (tout ok)380.49 Ko
Forum : 
Version de Drupal : 

hello,
je suis sur un serveur mutualisé, je n'ai donc pas accès à cette configuration. De plus étant donné qu'un fichier a été créé à l'intérieur de ce dossier, je pense que la réponse devrait être oui.

Mon site fonctionne bien sinon..

Bonjour,

Effectivement dans le cas d'un hébergement mutualité c'est plutôt étrange.
Par contre je vois que votre tmp pointe dans le répertoire publique.

Je vous propose de remettre la configuration d'origine '/tmp' pour voir si ça change quelque chose.

Bonjour,
j'ai plusieurs sites autre part qui ont cette configuration (dossier tmp dans le répertoire public) et ça ne pose pas de problème.
J'ai quand même essayé et ça n'a rien changé, j'ai toujours cette erreur.

Vraiment étrange ce problème...

Je vous propose te le passer en français via http://drupal.org/project/l10n_update
Ça ne devrait pas mieux passer normalement mais dans le doute...

Sinon, est que l'installation de module en passant par le module update de Drupal fonctionne bien ?

Ça nous permuterait d'isoler le problème, si ni l'installation de module ni l10n c'est donc bien un problème avec le répertoire tmp.

je viens d'installer le module et non, ça ne marche pas mieux. dès que je passe le français comme langue par défaut, je retrouve mes messages d'erreur..

en attendant : oui je peux installer des modules en fournissant l'url d'un fichier .zip (si j'ai bien compris la question)
et oui la mise à jour fonctionne, je l'ai déjà faite pour mettre à niveau certains modules

1 - tes messages d'erreur sont en français ? donc, tu es en français par défaut ?
2 - et en passant en anglais par défaut , en supprimant le français et en le réinstallant ?
3 - en essayant d'installer une autre langue

Bonjour,

Je rencontre exactement le même problème que vous. Si vous vous en rappelez, comment avez vous s'il vous plait résolu ce problème?