Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Drupal 6.0 installer langue fr comment j'ai procédé

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je m'attendais à avoir un seul .po comme sur la version 5. Du coup je me suis débrouillé autrement.

1. Sur une nouvelle installation

Placer les fichiers dans les différents sous repertoires (modules, profiles, themes)

http://www.masteringdrupal.com/screencast/new-i18n-l10n-features-drupal-6

à l'install choisir le français et c'est tout

1. Ajouter une langue

2.a Activer les modules Traduction de l'interface si besoin

2.b Administrer > Site Configuration > Languages

?q=admin/settings/language

Choisir add language et créer sa langue

Cocher langue French par défaut

2.c Administer > Site building > translate interface

?q=admin/build/translate/import

Import > Import into "French"

et de là importer un à un les .po de chaque module dans "Import translation": successivement la jauge du pourcentage de traduction augmentera.

Voilà une méthode à la mano en attendant plus pratique.

Stéphane, Kabyle.com

Forum : 
Version de Drupal : 

Il y a un moyen beaucoup plus rapide pour importer les fichiers:

Au lieu de placer les fichiers dans chaque répertoire, il suffit d'extraire le fichier contenant les traduction dans le dossier du site.

Par exemple si le site est à www.exemple.com, il faut extraire dans ce dossier. Suivant la plateforme que vous utilisez, il vous faudra peut-être indiquer que vous voulez combiner (merge) les dossiers avec ceux présents.

Pour l'importation, installez le module l10n_client.
Puis allez dans Administrer>Construction du site>Traduction de l'interface>Importer.
Vous aller voir une nouvelle option : Reimport Package. Cliquez dessus. Une nouvelle page s'affiche. Cliquez sur le bouton Reimport Package.

Il ne vous reste plus qu'à patienter quelques minutes pendant que Drupal fait le travail pour vous !

C'est très simple et très rapide.

Bonsoir,

J'ai suivi toutes ces options mais impossible d'avoir l'option "Reimport package" à l'emplacement indiqué. Je m'arrache les cheveux ! J'ai ensuite mis la version de dev du module l10n_client, mais aucun changement.

Help !!! Toute aide serait la bienvenue.

moi, j'ai fait comme ça (dr 6.2) :
1-j'ai "fusionner" le package fr (dosier : modules, profiles, themes) à la racine de mon site

2- j'ai créé une nouvelle langue = french (je ne l'avait pas fait avant) et quand on clic sur Add language, il détecte et charge tous les fichiers et Hop ! , ça fonctionne nickel.

par contre , je n'ai pas non plus de nouvelles fonction "Reimport Package"

je crois que je vais faire un petit tutoriel-vidéo la dessus
++

Ah merci; j'avais fait le 2 avant le 1, et sans cette fonction "reimport package" je crois que le seul moyen est de mettre à jour chaque .po individuellement, ce qui est au-delà de mon seuil de patiente...

Du coup en supprimant la langue fr et en la remettant, les packages sont bien réimportés. Seul inconvénient, ce qui avait été publié précédemment en fr est passé en langue par défaut.

Un petit tutoriel pourrait être effectivement utile pour les débutants comme moi; d'ailleurs, je galère un peu pour publier du contenu réservé à la langue sélectionnée; est-ce seulement possible ? Pour l'instant, quelle que soit la langue choisie sur mon site, on peut voir tous les posts, qu'ils soient en 'fr' ou en 'en'.