E-Commerce

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Salut,

Vu que j'ai besoin d'utiliser le module d'E-Commerce, je voudrais le traduire. J'ai déjà fait de la traduction mais pas de logiciel. Je suis sous linux et Kbabel est installé.

Je voudrais savoir comment aider au mieux.

MERCI

Forum : 

Merci pour cette réponse, en fait j'ai déjà lu ce guide, mais suis un peu perdu:

concernant le module que je veux traduire, il n'y a pas (encore) de fichier .po. J'ai compris qu'il faut le générer à partir de fichiers .pot qu'ils faut eux-même créer à partir des fichiers php, mais je ne comprends pas la procédure. Si on peu m'éclairer, se serait sympa. MERCI

pour information, la traduction du module eCommerce est en cours, pour les versions 4.6 et HEAD.

les fichiers seront postés pour intégration au projet.

merci à paul14 et kalis1 pour leur aide. n'hésitez pas à vous signaler si vous voulez participer aux tests.

ben euh ... oui :)

désolé, O grand manitou de la traduction drupal, mais je suis au regret (enfin pas trop quand meme) de vous annoncer que 3 personnes travaillent actuellement sur la traduction du module eCommerce, et que celle-ci devrait etre disponible assez rapidement :) ce en version 4.6 et HEAD.

pas d'inquiétude, je vais de ce pas effacer les fichiers traduits afin de procéder à leur déclaration préalable :)_

je serais enchanté de voir la visibilité des traductions en cours améliorée, et suis prêt à aider si besoin.

pour l'organisation, c'est peut etre un peu lourd, mais pourquoi ne pas utiliser le module project sur drupalfrancais, afin d'avoir un équivalent francophone du suivi drupal pour les projets de traduction ?

pour ce qui est de cvs, pourquoi ne pas créer un "repository" drupalfrancais ? On pourrait ainsi gérer les traductions indépendament des projets et du cvs drupal, et n'utiliser ce dernier que pour le post final et l'intégration officielle des traductions aux projets.

j'ai failli créer un cvs local pour gérer la traduction ecommerce (pas fait suite à l'avancement rapide du travail), et je pense que ca pourrait être utile. Certaines personnes pourrait par exemple proposer des versions différentes des traductions "officielles", du style une version ecommerce fr avec "e-mail", et une avec "courriel".

Voila mes 2 centimes d'euro, et je veux bien donner un coup de main si c'est nécessaire :)

Je n'ai pas d'accès au CVS Drupal, mais j'en veux bien un sur le cvs drupalfrancais ;)

merci

le problème d'un CVS sur drupalfrancais, c'est qu'il faut s'en occuper soit même et que ni moi ni patechinois n'avons le temps de faire cela. De plus, dans un avenir plus ou moins proche, il semble que les sites des communautés seront hébergés sur drupal.org. Dans ce cas je ne sais pas si on pourra se servir d'un CVS externe.

Par contre si vous le voulez, vous pouvez m'envoyer vos traductions pour que les mettent sur le CVS.

je ne sais pas si l'idée d'un CVS drupalfrancais est bonne dans l'absolu, mais je le signale car pour ma part j'en aurais bénéficié dans le cadre de la traduction eCommerce. donc c'est une suggestion, et je peux tout à fait m'installer mon CVS chez moi sans embéter personne :)

pour assurer la gestion, je peux aider si besoin, mais il est vrai qu'un CVS est loin d'etre indispensable voire meme utile pour les traductions :)

qu'en est-il du module project ?

merci pour la proposition CVS drupal, je préviendrais les dévelopeurs eCommerce lors de la disponibilité de la traduction, et ferais appel à drupalfrancais pour leur mise en CVS :)

Pour info, la traduction des modules E-Commerce a été publiée sur le CVS aujourd'hui.

Merci à Paul14 pour ses traductions et ses guides typographiques. Merci à Kalis1 pour son acharnement typographique et ses relectures de qualité. Et merci à alkahan pour la fastidieuse publication des fichiers, et pour son nouveau statut de "most active developper" suite à cette publication :-)