Traduction aggregator

1 Menu/administrer/aggregator
Non traduit, mais jargonnant. Pourquoi ne pas appeler le module « Syndication » ou « Flux RSS ».

2 Menu/administrer/aggregator/liste
- Les milliers de sites web (en particulier les sites de nouvelles et les weblogs) éditent leurs derniers titres et/ou dernières histoires dans un format compréhensible par une machine de sorte que les autres sites peuvent facilement se lier a eux. Ce contenu est habituellement sous forme d'un flux RSS (qui est une norme standard de syndication basé sur XML). Pour montrer le flux ou la catégorie dans un bloc vous devez décider combien d'articles montrer en éditant le flux ou le bloc et activer le bloc.
(Relativement incompréhensible. La dernière phrase donne des précisions inutile sur les blocs, en plus l’utilisateur peut choisir un affichage direct par le menu nouvelles.)
=> Les sites Internet peuvent s’échanger automatiquement des informations sous la forme habituelle d’un flux RSS (qui est une norme standard de syndication du contenu basé sur XML). Cette fonction de syndication est utilisée pour afficher automatiquement les nouveautés (titres, infos, messages, weblogs…) publiées par d’autres sites. Il est possible d’accéder aux informations syndiquées par le menu nouvelles ou par un bloc d’affichage.

3 Menu/administrer/aggregator/ajouter ou éditer le flux
- L'adresse URL qualifié du flux.
Peu clair : qualifié ??? => L’adresse Internet (URL) de la page du flux RSS.
- Intervalle de mise é jour: + L'intervalle de régénération indiquant combien de fois vous voulez mettre é jour ce flux.
Faute é (dans le titre et le texte) + mal dit => L’intervalle de mise à jour des informations issues du flux RSS.

4 Accueil/nouvelles/sources
- Les nouveaux articles de ce flux seront automatiquement classés dans les catégories sélectionnées suivant leur réception. (suivant est ambiguë) => A leur réception, les nouveaux articles de ce flux seront automatiquement classés dans les catégories sélectionnées.

5 Si l’on sauve les catégories le message suivant s’affiche en haut de la page « Les catégories ont été enregistré. » (erreur ortho) => Les catégories ont été enregistrées.

Forum : 

Correction point 2

(qui est une norme standard de syndication du contenu basé sur XML) =>
(qui est une norme standard de syndication du contenu basée sur XML)

1- je ne sais pas trop. Parfois on utilise le mot syndication pour faire une description du module aggregator. Donc, si je remplace aggregator par syndication, je ne peut plus utilisé ce mot pour le décrire.

2- La dernière phrase fait partie du message original, donc on garde. Par contre j'ai changé le message en mettant :
[code]

<

p>Des milliers de sites web (en particulier les sites de nouvelles et les
weblogs) publient leurs derniers titres et/ou dernières histoires dans un
format compréhensible par une machine, de sorte que les autres sites peuvent
facilement récupérer ces informations. Ce contenu est habituellement disponible sous forme d'un flux
RSS (qui est un standard de syndication basé sur XML). Pour afficher le flux ou la catégorie dans un bloc, vous devez décider du nombre d'articles à afficher en éditant le flux ou le bloc et en activant le bloc du flux.
[/code]

3-
- L'adresse URL qualifié du flux. -> L'adresse URL complète du flux.

  • L'intervalle de régénération indiquant la fréquence à laquelle ce flux sera mis à jour.
    Requiers crontab.

4- OK
5- OK

Bonjour,

Donc, si je remplace aggregator par syndication, je ne peut plus utilisé ce mot pour le décrire.

Le module syndication permet la syndication des... ou syndique les informations des... Je demeure favorable à syndication que tout le monde comprend. Alors qu'aggregator est un jargon spécifique.

Disons que je positionnerais le problème différent. Si la facilité d'accès au forum de langue anglaise est souhaitée, il faut conserver aggregator. Si la facilité d'accès aux nouveaux utilisateurs est souhaitée, il faut utiliser le terme générique syndication.

Salutations