Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Plus d'accès à l'Administration

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à toutes et tous,

inutile de vous préciser que je débute dans Drupal....mais c'est le cas !

Après avoir transférer et activé certains modules dont les fameux modules menu machin et menu truc j'ai eu une erreur fatale. Les texte indiquaient qu'une erreur venait d'une ligne de code. Mais avant que cela n'affiche "FATAL ERROR", il y avait une texte qui demandait si je voulais reconstruire les droits d'accès. J'ai cliqué sur oui et là .... "l'erreur fatal" est apparue.

Maintenant je ne peux plus me connecter à l'administration, cela m'indique ceci :

"Vous n'avez accès à aucune page d'administration"

Auriez-vous une idée géniale pour me sortir de ce mauvais pas SVP ???

Merci d'avance à vous tous !

J'attends impatiemment vos réponses avant que je ne m'attaque à tout supprimer de mon serveur (1 and 1.fr)

D'autre part sur le module "location" il y a un chisme. Je m'explique :
lorsque javais lancé l'application de Google maps une petite fenêtre m'avait indiqué que la clés n'était pas bonne et qu'il fallait la changer. Je me suis donc inscrit à l'API de Google Maps pour obtenir une clés. Par contre c'est bien d'avoir une clés, mais je la met où ???

Merci pour votre réponse...!

Vito

Version de Drupal : 

Bonsoir ou bonjour Brn,

Oui je me suis identifié en administrateur principal et j'ai également fait les réglages spécifiques à 1 and 1 !

Mais bon, je te remercie d'avoir pu me répondre aussi vite, cependant j'ai fini par tous enlever et réinstaller Drupal. Donc plus de problème de connexion administrateur.
Cela dit il n'est pas évident de manier Drupal en seulement quelques jours ! J'ai du mal à comprendre certaines chose comme ma question précédente concernant le module "location" où il faut que je mette une clés que j'ai obtenue par mon inscription sur Google pour avoir Google maps.

Maintenant je n'arrive pas à voir le capchta lors d'une nouvelle inscription et je voudrais également ne pas voir le sondage que j'ai créé sur le contenue de la page d'accueil. En effet je l'ai configuré pour qu'il soit dans un bloc, mais on le voit aussi bien dans le bloc de gauche que sur la page principal du contenu.

C'est coton Drupal, il faut que j'y aille doucement...!

Si tu peux répondre à mes questions j'en serais heureux. Merci.

Vito

Je n'utilise pas Google maps, ni location, je ne peux pas t'aider sur ça.

Pour CAPTCHA, la page Gestion des utilisateurs > CAPTCHA > CAPTCHA > Paramètres généraux te permet de spécifier sur quels formulaires tu veux le voir arriver. Ce que tu cherches doit être "user_register".
D'ailleurs, en utilisant FireBug (module additionnel de Firefox), tu peux vérifier sur une page quel est l'id du formulaire qui apparaît.

Il y a même une case à cocher "Add CAPTCHA administration links to forms" pour permettre aux administrateurs (en phase de développement) d'ajouter plus rapidement un CAPTCHA sur un formulaire, si ça ne met pas trop le bazar dans ton thème.

Bien vérifier aussi à qui tu donnes les droits d'accès liés à CAPTCHA : le premier permet de configurer le module (pour l'admin donc) et le second d'échapper au CAPTCHA sur le site (en général pour les utilisateurs inscrits).

Quant aux blocs, va dans Bloc > Liste et tu verras deux choses pour chaque bloc :
- un lien "configurer" qui permet de régler les paramètres du bloc (qui peut le voir, sur quelles pages...)
- une liste déroulante permettant de choisir l'endroit où il apparaît (à gauche, à droite, en haut...) à condition de ne pas oublier d'enregistrer en bas de page, bien sûr!

Prends ton temps, ça vient vite une fois qu'on a pigé le fonctionnement général.
Bon courage
Brn

Bonsoir ou bonjour Marie-Hélène,

C'est du jargon de chez moi. Machin et truc veulent dire n'importes quels modules.
Pour schisme cela veut dire "problème". Cependant c'est gentil de ta part de vouloir me demander d'être précis. Toutefois comme j'avais installé pas mal de modules en même temps il m'était difficile d'être plus précis.

Merci Marie-Hélène, essaie peut-être de répondre à mes questions si tu les comprend...

Cordialement,

Vito

Bonjour Marie-Hélène,

je suis désolé que tu sois en colère, cependant il n'y a, dans mes écrits, aucune parole méchante et encore moins péjorative.

Tant pis, je vais taché moyen de me débrouiller seul.

Cordialement, que le Seigneur te bénisse !

Vito

J'avais le même problème après avoir modifié l'apparence des "Blocs" dans mon gestionnaire drupal. J'avais modifié les "paramètres de visibilité personnalisés" en choisissant "Masquer ce bloc par défaut, mais autoriser l'utilisateur à l'afficher". Résultat : plus moyen de ce connecter.

J'ai pu "décoincer" la situation en allant directement dans la base de donnée via phpmyadmin pour y changer qq chose dans la table "menu_links" : dans
"navigation user user User account system " => mettre le "hidden" à 0 au lieu de -1

Miracle, en rafraichissant ensuite ma page d'entrée de mon site drupal, un lien "connection utilisateur" apparait et me permet d'entrer dans la partie "administrer"