Case a cocher et CCK / probleme de parametrage

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour a tous et toutes

malgré de nombreuses recherches, je n'arrive pas a paramétrer une case a cocher On/off en tant que nouveau champ sur un type de contenu que j'ai crée..

A la création du champ, il faut indiquer un type ; or pas de type booléen donc j'ai choisi "type entier". jusque la tout va bien..

ensuite, au niveau des paramètres globaux, que dois je mettre???

obligatoire? si je le met , il faudra forcement renseigner le champ ! or si on ne veux pas cocher la case comment faire?

nombre de valeurs ? 1 ,2 ??

et quoi remplir? mini + maxi? ou la liste des valeurs??? et avec quoi??

j'avoue que je sèche la!

de plus, une fois mon champ validé, si je retourne dans le paramétrage d'un contenu, la case a cocher apparait mais pas le libellé du champ et le fait de la cocher ne change rien dans les éléments stockés dans la bdd...

voila mes petits soucis du soir..
si quelqu'un a une idée ou un type boolean a me soumettre... je suis preneur...

merci d'avance

Quatre
Éleveur de pingouins et de fenêtres

Version de Drupal : 

Salut,

les types entier ce sont pour des chiffres ou nombre normalement.

"obligatoire? si je le met , il faudra forcement renseigner le champ ! or si on ne veux pas cocher la case comment faire?"

si tu met obligatoire, logiquement la personne qui crée le contenu sera obligatoirement obligé de cocher une case pour arriver au bout de la création du contenu.

le nombre de valeur correspond au nombre d'option que l'admin pourra cocher lors de la création du contenu.
tu peux également définir la valeur par défaut, et la liste des valeurs autorisé (autrement dis, les options possibles).

salut,
merci de ta réponse

il n'existe pas de type boolean ( à ma connaissance) donc ce qui prend le moins de place en mémoire pour stocker une valeur Vrai/Faux (Oui/Non) c'est un entier avec une valeur à 0 ou 1.

ok pour le obligatoire , a priori il ne faut pas que je le mette

quand au nombre de valeur, vu que c'est une case à cocher , par defaut j'en ai 2

et pour la liste des valeurs autorisés, je met quoi?? 0,1 oui/non ???

et en plus j'ai toujours pas l'affichage du libelle dans le formulaire...

merci d'avance pour toutes idées..

oui il me semble que si tu met:
Oui
Non
sur 2 lignes bien distinct dans les valeurs autorisé, tu devrais voir apparaitre le libelle dans le formulaire de création de contenu. (tu peux mettre ce que tu souhaite comme libelle)

bonsoir
merci pour vos réponse
j'ai bien maintenant ma case a cocher qui apparait dans mon formulaire
ma valeur de champ apparait bien dans ma base de données
par contre malgré plusieurs tuto , je n'arrive pas utiliser la valeur de mon champ..

je suis donc preneur de toutes info, idée, etc ...

Quatre
éleveur de pingouins et de fenêtres