{Résolu] USER et TYPE DE CONTENU

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voila j'ai un probleme :

J'ai crée un site avec 2 type de USER
un Admin qui peut administrer tous le site
et un photographe qui peut juste rajouter des galeries photos sur le site.

Quand le photographe se connecte il peut ajouter une galerie photos avec le lien "Créer un contenu" mais je n'arrive pas à lui permettre de Modifier ou de Supprimer les galeries qu'il a déjà crée puisqu'il n'y a aucun autre lien dans l'administration.

Dans Gestion des Utilisateurs / Droit d'accès je pourrais cocher "Administrer les nœuds" pour voir apparaitre "Contenu du site" et accéder aux Galeries photos , mais le photographe aurait aussi accès aux autres type de contenu.

Que faire pour qu'il ne puisse modifier que les Galeries Photos déjà créer ?

Merci d'avance

Version de Drupal : 

Je vois qu'il est résolu, mais je pense que dans la gestion des accès, il faut permettre la modification et la suppression de ses propres galeries, c'est ça ?

Merci d'expliquer la démarche pour que cela puisse servir à d'autres, c'est un peu le principe des forums d'entraide...

Salut Vincent,

Désolé de ne pas avoir expliqué ma démarche mais je suis tombé malade et je n'ai pas eu le temps de répondre. Si j'ai mis Résolu, c'etait pour eviter de repondre a une question dont j'avais en fait la réponse... je sais ce que c'est un Forum d'entraide et je fais toujours de mon mieux pour respecter les chartes.

Pour répondre à ma question de départ, il faut, comme tu le souligne, permettre la suppression et la modification de ses propres galeries dans la gestion des Accès mais surtout, et la c'est une erreur de ma part, ne pas supprimer le " $tabs " dans page.tpl.php qui te permet de modifier ton contenu quand tu navigue dans le site.
Donc quand je donne les accès au photographe sur les Galeries photos, il pourra les modifier grâce aux onglets dans la page de la Galerie.

Bonne journée !