Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

drupal & free again

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Visiblement je ne suis pas le seul à peiner pour installer drupal 5.1 sur free ( cause pas toutes les permissions sur mysql, ça nous l'avons bien compris).
certains se vantent - et nous narguent - de l'avoir installer mais sans dire exactement comment.
en effet, il semble possible de l'installer sur free mais au prix de modifications de fichiers ( dont la suppression de htaccess). je me demande si l'édifice drupal est viable après coup avec toutes les fonctionnalités, ajout de modules, contenus, sécurité, bugs imprévus ...
donc, beaucoup de blalas, un patch serait prévu, mais rien ne vient. Tout le monde y va de son petit truc, mais aucune synthèse réelle n'est faite.
autre possibilité : l'installer en pgsql, mais comment choisir entre mysql et pgsql sur free ( j'ai essayé en cliquant à l'intall mais ça ne marche pas).
assez déçu en fait par l'indifférence générale, alors que nous sommes plusieurs à galérer, et qui n'avons pas les moyens de se payer un hébergement de fils à papa avec mysql full open. mais c'est dans l'air du temps.
merci,
s

assez déçu en fait par l'indifférence générale
Désolé, chacun fait ce qu'il peut pour aider les autres sur ce forum. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'indifférence générale, c'est simplement qu'il n'y a pas tant de personnes que ça à se trouver dans ta situation, à en être sorti et encore moins à avoir le temps de te répondre, il y a une vie après Drupal ;-)

+1 pour le poste de Zigazou

Je trouve ton post assez gonflé sayayin. Tu réalises que tout le monde ici est bénévole et apporte sa contribution dans la mesure de son temps et de ses connaissances ? Autrement dit, rien n'est dû.

Je suis bien désolé que cet install Free te pose un problème, et je comprends qu'on ne veuille pas ou qu'on n'ait pas les moyens d'investir dans un hébergement (cela dit, Drupal tourne chez OVH et leurs prix d'entrée sont plutôt raisonnables).

De plus, ta remarque est très juste : apparemment, il faut tellement hacker Drupal pour le faire tourner sur Free qu'il perd peut-être beaucoup de son intérêt ou de son évolutivité. Peut-être qu'il faut faire le deuil de Free avec Drupal, et partir du principe qu'utiliser Drupal demande un minimum d'investissement (temps, hébergement...) ?

Ca fait sûrement du tort à Drupal, mais pour l'instant, c'est comme ça.

Bon je ne ferai pas de commentaire sur ton ton...

En relisant un peu le forum, tu as un certain nombre d'indication qui te permettront de resoudre ton pb donc prends toi en main, l'open source c'est avant tout ca...
Je n'ai vu personne se "narguer/vanter" d'avoir installer drupal sur Free.

"Un hebergement de fils a papa"... hum la franchement je veux bien savoir ou tu es alle cherche ca. GoDaddy 3.6$/mois, franchement si ca c du fils a papa... Je suppose que tu ne fumes pas sinon je te dirai d'economiser 10 clopes et hop :)

Enfin si Drupal ne te convient, soit tu cherches a l'ameliorer (en ecrivant un patch, de la doc...), soit tu payes qqun (a priori ca ne va pas te convenir), soit tu te tournes vers une autre solution, il y en a un paquet pour Free.

Cordialement.

Voici la procédure pour installer la version 5.1 chez free :

  • Supprimer le fichier .htaccess à la racine du site

  • fichier module/system/system.install :
    commenter les lignes 38 à 41

  • fichier include/database.mysql.inc :
    commenter les lignes 263, 266, 407 et 410
    supprimer le paramètre $active_db aux lignes 380 et 400

  • Lancer ensuite l'installation :
    http://le_site_a_installer/install.php

C'est tout. Je suis en train de découvrir le produit et ça m'a l'air vraiment génial.

Merci beaucoup pour le résumé!
Est-ce que par hasard quelqu'un sait qu'elle est la procédure pour la dernière version de drupal ??

Merci vraiment d'avance !!
Sinon je crois qu'effectivement, je vais abandonner free :P