[Résolu] Search sur un seul type de contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voulais savoir si il etait possible d'utiliser le module SEARCH pour un seule type de contenu ? sans avoir a utiliser le module SEARCH ADVANCED
En fait j'ai un petit champ texte en haut de mon site , et j'aimerais quand l'utilisateur tape un mot clé et valide .. que la recherche ne se fasse que sur un type de contenu que j'aurai au préalable choisie.

En effet quand un utilisateur fait une recherche je veux qu'il soit dirigé que sur le type de contenu ARTICLE.

Ou alors est il possible de faire une recherche sur une VIEW ?
Par exemple j'ai crée une VIEW de type ARTICLES et quand on lance la requete du formulaire elle s'execute sur cette view ?

Merci d'avance

Bonne journée

Version de Drupal : 

Je viens d'essayer et c'est ce que je cherchais , merci Jet BLack.

Pour chaque type de contenu tu peux choisir quel Rôle peut faire une recherche dessus, j'ai donc pu restreindre la recherche de l'utilisateur anonyme au contenu que je souhaitais.

Merci encore!

Bonne soirée