Liens de menu sans destination

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je débute dans DRUPAL...
Comment faire pour ajouter un élément de menu sans chemin. En fait, il doit me servir pour créer "un groupe dépliable" dans un menu qui utilise DHTML menu.
Au début, j'ai utilisé le module FirstChild en ajoutant le tag mais la dernière version du module (menu_firstchild-6.x-1.4.tar.gz) bug sur mon site.
Est-ce qu''il n'y a pas simplement une convention pour notifier un chemin vide.
J'ai toujours le message : Le chemin '' est invalide ou vous n'êtes pas autorisé à y accéder.
Merci.

Version de Drupal : 

Bonjour,

Malheureusement c'est quelque chose qui n'est pas possible de faire ou je n'ai jamais trouvé :)

Il faut regarder comment Drupal gère les menus. Pour en construire un, Drupal utilise une clé, cette clé est l'adresse url de votre lien, ce qui fait que ce paramètre est obligatoire.

Vous pouvez peut être ruser en configurant votre lien parent vers votre premier lien enfant

Pareil, j'imagine que comme pour moi, ce genre de lien est destiné à créer des sous-rubriques, personnellement je mets un lien vers une page d'explication sommaire pour que ça fonctionne. J'ai aussi opté pour le réglage suivant dans DHTML Menu :
- non coché : Add an extra page link to each expanding menu item.
- coché : Go to the page on double-click.
Les visiteurs faisant rarement un double-clic sur un lien la page n'est quasiment jamais affichée.
L'idéal étant de créer une view avec un système de recherche et une liste des pages sur les sous-rubriques.
J'ai pas fouillé plus mais un lien en dur (http://etc) fonctionne même si la page n'existe pas (ok c'est pas la solution pour un bon référencement) avez-vous essayé avec un bête # ? c'est peut-être une piste …
Jimi

Bonjour,
Tout d'abord, merci pour vos réponses.
De mon coté, j'ai fini par utiliser la solution du module firstchild, c'est a dire mettre en lien le tag 'firstchild' pour tout les header du menu. Ainsi, si le menu fonctionne avec DHTML menu, c'est transparent. Et si par hasard, le javascript n'est pas activé sur le navigateur, le fait de cliquer sur un header de menu renvoie sur le premier sous lien actif, ce qui est cohérent.

Bonjour,

J'avais le même problème que toi.
J'ai donc installé le module DHTML menu.

Quand tu dis "mettre en lien le tag ‘firstchild’ pour tout les header du menu"
tu tapp quoi dans le champ "chemin" du header du menu ?

Merci d'avance !

Salut,
Peut-être suis-je hors sujet, mais il me semble que le module 'special menu items' permet de faire cela.
Une fois installé, il suffit de positionner la valeur dans le lien du menu pour que le menu ne pointe vers rien.
Il faut en général aussi adapter le thème pour que le menu qui ne pointe vers rien ait le même rendu que les autres menus.
Ca fonctionne aussi avec Nice Menus
Bye .