Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Créer et configurer de nouveaux blocs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à la communauté et merci de me lire !

J'ai créé et personnalisé un site drupal avec un sous-thème de Zen. J'arrive peu à peu à lui donner le look souhaité mais je bloque sur un problème qui va vous sembler tout bête.

Je voudrai créer de nouvelles zones de contenu pour afficher par exemple des publicités (bannière ou carré google adsense) ou un contenu texte spécifique.

Comment faire ?

Je reste volontairement vague sur la question pour pas vous embrouiller...

Merci beaucoup de votre soutien

Version de Drupal : 

Merci selinav. J'ai créé un bloc que j'ai activé dans ma zone de droite. Mais ensuite, comment lui attribué un contenu tel qu'une image et comment le mettre au format et dans le style que je désire.

Désolé si mes questions paraissent idiotes mais j'ai toujours bossé avec un développeur et c'est la première fois que je me retrouve seul face à moi-même...

Merci de votre aide.

pour mettre une image dans le bloc, tu vas dans ses options de configuration et tu auras unz zone pour le contenu du bloc.
Par défaut tu peux mettre uniquement du texte. Installe un éditeur de type Fckeditor ou TinyMCE pour insérer des images.

En ce qui concerne le style tu peux le modifier avec des feuilles de style CSS.

Merci beaucoup selinav mais après de multiples tentatives je n'arrive pas à installer Fckeditor ou TinyMCE qui semble devoir faire partie de Wysiwyg... Peux-tu me donner un conseil pour l'installation (installer dans les modules de mon site ne semble pas suffire).

Merci beaucoup