[Resolu] Redim. image - Champ cck avec ImageFields - FileFields - et ImageCache

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

En tant qu'admin, je cherche à avoir en 600x400 pixels une photo vignette ou bien uniquement la photo d'origine (peut importe), quand j'upload une photo lors de la création d'un contenu(node) par l'intérmédiaire d'un champ cck.

j'ai bien créer un profil avec ImageCache à l'intérieur duquel les photos sont redimensionner en 600x400 pixels, cela à l'air de bien fonctionner car drupal m'ajoute bien le dossier /imagecache/600x400 dans /files ; j'ai même le logo drupal en 600x400 pixels qui vient ce redimensionner à l'intérieur de ce dossier pour me prouver qu'il à bien compris la démarche !!

En plus d'imagecache, j'ai installer imagefields,filefields et cck:
Quand je crée le nouveau champ cck dans mon type de contenu, je choisi Fichier -> Image. et je précise bien que les photos doivent s'enregistrer dans le dossier où j'ai configurer le profil c'est à dire: imagecache/600x400 dans files/ !!
Quand je crée un contenu de ce type les photos viennent bien mais sans être redimensionnée, ou alors elle le sont mais dans un autre dossier en 100x75 pixels, arghh !!!

Auriez-vous une idée ?
Si vous faites déjà ce genre de choses, pouvez vous me donner les versions de vos modules cck, imagefields, filefields et imagecache !! svp merci d'avance !!

Version de Drupal : 

Bonsoir,
Vous vous y prenez mal, tout d'abord il n'est pas nécessaire de choisir dans votre champs cck que l'image s'enregistre dans le dossier imagecache, il va le faire tout seul donc choisissez un autre dossier du genre files/image_spécifique ou bien laissez-les dans le dossier par défaut.
Ensuite il est tout à fait normal que la version original soit enregistrée.
Maintenant en ce qui concerne l'affichage vous pouvez soit utilisée views si c'est pour une vue ou bien dans l'édition de votre node type vous allez dans afficher les champs et pour le champs correspondant à l'image vous choisissez le nom du preset imagecache.

Bonsoir,

merci pour votre réponse malheuresement celà n'a pas fonctionner !
j'ai fais comme vous m'aviez dis, j'ai commencer par ne pas préciser l'enregistrement de la photo dans le dossier du profil d'imagecache mais dans un autre dossier quelconque(que j'ai créer) du repertoire files/ .
la version original de la photo y est enregistrer et c'est tout ! rien ne ce passe ailleurs, rien dans le dossier d'image cache.
j'ai créer un template de node afin de faire un print_r($node) le chemin de la photo apparait uniquement dans le répertoire que je lui est donné, rien concernant imagecache...

Merci

1000 merci @ takeova :)

je n'avais pas compris l'utilisation du menu "afficher les champs".
Cela m'a permis de faire fonctionner mes vignettes pour mes filefield image
et aussi, de comprendre que je pouvais gérer l'affichage des mes élements en mode Teaser !!! (je le faisais jusqu'alors en modifiant node-monTypeDeContenu.tpl.php !!)