Comment afficher une image comme fond d'ecran d'un bloc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

je m'excuse pour la question mais j'ai pas trouver de tuto simple pour débutant sur la question.
J'utilise le theme basic pour mon site et aimerai creer un menu horizontal au niveau du bloc entete.Je voudrai pour cela mettre une image de fond crée sur photoshop ,la dessus je vois pas trop comment faire .
Quelqu'un a t il une solution ou un lien ou chercher.

Cordialement

Version de Drupal : 

Je ne pense pas qu'il y ait un module pour faire cela.

On peut le faire en CSS, en repérant la classe ou l'ID du block et en ajoutant dans le fichier style.css du thème :

background-image: url(/le/chemin/de/l'image) ;

Merci Vincent59 pour ta reponse,

Je viens d'essayer ta suggestion mais ça marche pas ,je crois que je m'y prend mal.Je t'explique:
Etant sur le theme "basic" qui permet un menu horizontal,j'ai mon fichier à cet url :
C:\wamp\www\drupal\themes\basic\images\Menu_horiz.jpeg

voila ce que j'ai dans mon style.css :

navigation { background-color: white;

background-image: url(images/Menu_horiz.jpeg) no-repeat bottom center
}

En l'appliquant ,j'ai juste ma barre de navigation qui reste en blanc mais pas de fond avec mon image.

Ya t il quelqu'un pour m'aider la dessus.

Merci à toute la communauté

Normalement ça doit fonctionner, si l'ID du menu est bien "navigation".

Le problème vient peut-être du chemin de l'image qui ne serait pas le bon.
Essaie d'accéder directement à l'image via le navigateur, en saisissant l'URL
http://mon_site/.../themes/basic/images/Menu_horiz.jpg

J'ai déjà eu des trucs bizarres à cause de ça

Merci Vincent59,

Oui c'est vrament bizarre,j'arrive bien à changer le fond d'ecran de mon bloc de navigation dans le css mais quand je veux mettre une image dans le bloc ,pas moyen.J'ai pourtant accès à l'url directement cad :
http://localhost/drupal/themes/basic/images/Menu_horiz.jpg

et là pas possible:

navigation { background-color: #ffd075;

background-image: url(images/Menu_horiz.jpg) no-repeat bottom center }

(
Ya t il d'autres fichiers à modifier ?je suis vraiment bloqué la dessus (cette page d'accueil me fait vraiment ...)

Merci à tout un chacun

Toujours pareil,aucune image de fond sur mon block;Alors je suis bloqué pour creer l'image de fond desitinée à mon menu horizontal !!!!!
c'est quand meme bizzare drupal !
il doit bien avoir un moyen simple de faire un joli menu ?

Merci

j'ai juste deux remarques :

1)peut être qu'il faut faire attention à ce que tu n'écrive pas le code avec un editeur de texte, mais plutôt passer en mode Xhtml..(ecrire du code quoi !)

2) peut être aussi cocher le format FULL Html

Izus ,

J'ai pas bien compris des deux remarques :1/J'effectue mes modifications sur le fichier styles.css,qu'est ce que t'entends par "passer en mode Xhtml" il faut bien un editeur de texte pour travailler sur ce fichier ?2/A quel niveau faudra t il mettre le format FULL html?

Merci pour ta reponse

ah ben c'est pas ce que j'ai compris !

en fait il est possible de définir une image de fond d'un bloc en insérant le code directement dans le bloc (ça évite de mettre le nez dans les fichiers css )

c'est pour ça que je parlais d'un editeur de texte et les formats d'entrée (full html)

en gros tu fais du CSS directement dans les blocs comme quand tu ajoutes directement du Xhtml (dans une page/article /bloc...)(pour afficher une video youtube dans le bloc par exemple !)

Je ne connais pas le theme basic mais un block avec l'id #navigation ca me semble bizarre,mes blocs n'on aucune id précise mais par contre ils ont des class genre rounded corners.

En l'occurrence ce n'est pas un bloc mais un menu que tu veux themer?

Si c'est le cas il existe un module tres complet qui permet d'attribuer des classes ou des id aux menus.

Des que je me rapelle du nom je post.

Nyot559,liid du block est bien "navigation" ,j'ai finalement trouvé la solution en utilisant Dreamweaver comme editeur de text css qui ma directement recuperé le lien.
Il fallait donc mettre ceci dans la fichier style.css :

navigation {

background-color: #feffa5;
background-image:url(../images/fond%20entete2.jpg);
}