[Resolu]Simplenews

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens d'installer Simplenews et d'après mon test sur une adresse d'essai ça fonctionne bien.

J'aurais juste 3 questions :

• Est-il possible d'envoyer les résultats d'une view par newsletter?
  • J'ai 2 rôles utilisateurs 'particulier' et 'professionnel', j'ai donc créé 2 types de newsletter correspondant. Cependant quand un particulier veut s'inscrire à la newsletter il peut également s'inscrire à la newsletter 'professionnel'.

Comment faire pour n'afficher que la newsletter correspondant au rôle?

D'avance merci

Version de Drupal : 

Pour une question sur un module le plus efficace est de chercher directement dans l'environnement du module (page du module et issues). La réponse au premier problème est apparemment d'utiliser le module Insert View ; le deuxième problème devrait être résolu par un module add-on, peut-être Simplenews Role.

D'ailleurs, tu pourras aller le présenter sur Drupalistic...

merci Marie-Hélène, j'ai déjà été faire un tour sur la page Drupal du module.

SimpleNews Role ne répond pas à mes besoins, il permet d'affecter une newsletter à un type de rôle mais pas d'empêcher un rôle de voir les newsletters qui ne lui sont pas destinées.

Je n'avais pas vu Insert view, je jette un oeil...

Merci

merci Marie-Hélène, j'ai déjà été faire un tour sur la page Drupal du module.

SimpleNews Role ne répond pas à mes besoins, il permet d'affecter une newsletter à un type de rôle mais pas d'empêcher un rôle de voir les newsletters qui ne lui sont pas destinées.

Je n'avais pas vu Insert view, je jette un oeil...

Merci

Je viens d'installer le module Insert View mais il y a quelque chose qui m'échappe.

Malgré avoir lu le fichier readme.txt je n'arrive pas à afficher des view dans mon node.

Dans mon node, j'ai écris [view:actualite] et mis le format d'entrée en php et il ne se passe rien.

J'ai essayé aussi avec [view:actualite=Page]

Le nom que l'on doit mettre entre crochets est-il bien le nom machine?

Merci de votre aide.

///////////////----------RESOLU

D'après http://drupalfr.org/node/1465 il faut activer la permission d'insérer des views.

Hello,

Pour le problème de la newsletter, je l'ai résolu chez moi avec taxonomy acces.
C'est un module extra qui te permet de paramétrer l'accès à chaque terme pour chaque rôle.

La manière la plus simple et la plus efficace consiste à interdir les newsletters à tout le monde (visiteur et autentifié) , puis d'autoriser celle que tu veux pour le rôle que tu veux. Il n'affichera que celle permise.

EM