Définir une liste de choix lors de la saisie d'un contenu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Hello,

Je me mets à Drupal, j'ai un peu de mal à trouver mes petits mais ça avance.

J'aimerais restreindre un peu l'utilisateur qui ajoutera du contenu dans mon site.

Petit exemple :

J'ai créée un type : News. Une news a un titre, un corps, une rubrique, une image.

Seulement, j'aimerais que la personne qui ajoute du contenu choisisse parmi une liste la rubrique.
J'aimerais aussi qu'ils choisissent l'image dans une liste.

Pour l'instant, j'utilise CCK, est-ce qu'il permet de faire ça ou est-ce qu'il y a des modules complémentaires ? J'ai installé les images mais il propose uniquement d'uploader une image par contenu.

Merci d'avance au personne qui se pencheront sur mon problème :)

Version de Drupal : 

Merci pour ta réponse.

Non, au niveau du menu je n'ai pas besoin de changer qqch. Mon but est juste que l'utilisateur lors de la création d'un contenu, retrouve les rubriques déjà crée (et des images déjà uploadés). Si il manque ou une rubrique/image, il a la possibilité d'en ajouter une. (dans la même page, ou dans une page spécifique qui sert uniquement à cela)

C'est ça que j'aimerais exactement.

Je suis pas très familier avec le terme taxonomie, je vais regarder ça de plus près, voir si ça m'éclaire :)

Je pense effectivement que la taxonomie pourrait aider.
On crée des vocabulaires et des termes, qu'on peut ensuite lier à un type de contenu.

Lorsque l'on crée ce type de contenu, on choisir alors le vocabulaire auquel il se rattache...