Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Rôle et Utilisateurs

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

Je viens de me mettre a drupal et je suis Fan !
Par contre j'ai une question et je vais essayé d'etre le plus clair possible.

J'ai 3 utilisateurs enregistré dans la liste :

(1) - SuperAdmin (moi)
(2) - Admin
(3) - Contributeur

Le SuperAdmin (1) (donc moi) accède à tout
l'Admin (2) a accès à un certain nombre de choses
le contributeur (3) ne peut que ajouter du contenu.

C'est assez basique comme situation mais la ou j'ai un problème c'est que j'aimerai moi SuperAdmin (1) pouvoir donner le droit à l'Admin (2) de rajouter des utilisateurs quand il veut sans qu'il puisse modifier ou supprimer mon Compte SuperAdmin (1)

est ce possible ? ou est ce qu'il faut que je reflechisse à une autre solution ?

Merci d'avance :)

Version de Drupal : 

Hum non en fait ! :)
Effectivement, on ne peut pas supprimer le "USER 1" mais on peut le bloquer ou changer son mot de passe et je voudrais que cet Admin ne puisse pas le faire tout en gardant la possibilité de créer des nouveaux utilisateurs.

Help please :)

Merci d'avance

Tiens, on avait exactement la même demande pour un site.

Le module userprotect permet effectivement de protéger des utilisateurs et/ou des rôles, que ce soit en suppression OU en édition.

On peut donc empêcher la modification du compte SuperAdmin.
On peut également mettre en place des dérogations aux règles par défaut, par utilisateur.

Je recommande de lire l'aide en ligne, car on a mis un peu de temps à comprendre les options.
Dans la partie Defaults, je recommande de désactiver toutes les cases du dernier pavé (je n'ai plus le nom en tête, je pense que ça correspond au Bypass)

Lorsque tu installes le module, il y a un fichier README.TXT qui donne quelques infos.
Par défaut, le paramétrage est : zéro protection.
Il y a quelques exemples de protection, au niveau utilisateur ou rôle.

Par contre, c'est en English dans le texte...