Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Mise a jour d'un site en production

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
je cherche a savoir si il y a une méthode, technique, module, autre ...
sur la mise a jour d'un site en production.

Exemple ajouter un nouveau type de contenu et étendu par CCK.

J'ai entendu parler que l'on pouvais passer par des modules créer a la main mais comment récupérer toutes les modifications qui sont faites ? changement de conf, resquetes sql, ...

Voila merci pour vos informations
Kan

Version de Drupal : 

Merci j'avais bien vu cette thread mais ma problématique et plustot de faire evolué un site en production avec des comment, des fichier uploadé, ... sans refaire a la mains toutes les modifs que je fais sur le site de dev.

Kan

Bonne question!

Pour un nouveau type (cck) ou une nouvelle taxonomie, j'ai utilisé l'import/export via fichier CSV, ça marche bien.

Par contre pour les menu, utilisateurs, les type d'utilisateurs et surtout les droits que j'aimerais bien pouvoir affiner dans mon site de test, je n'ai pas trouvé.

Pour les traductions limitées faites à la main, non plus, mais là je n'y connais rien de rien. Je n'ai pas cherché.

EM

Donc si on résume.
Backup & Migrate permet de déployer/sauvegarder intégralement un site en production (export des fichiers et de la DB).
Deployment permet de mettre en prod des updates à partir du site de développement.
C'est bien cela ?