Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Mes débuts avec Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonsoir,

Je viens de me lancer dans la reprise d'un site avec lequel je collaborai et qui n'existe plus... ce site était réalisé avec PHP Fusion mais pour ma reprise j'ai décidé de reprendre tout depuis 0 et sur Drupal :)

Je dois avouer que je n'ai pas eu de difficultés pour installer Drupal sur mon serveur 1and1... mais par contre j'ai plus de mal pour personnaliser le site avec les blocs et les modules! J'ai installé advanced_forum et je n'arrive pas à mettre les panel admin en français (ni les icones...) alors qu'ils sont dans le pack :(
Pour le forum est-ce qu'il y a mieux que ce module ?

De plus, je voulais savoir s'il existait un module qui permettrait de créer un espace d'hébergement pour les créations des membres (c'est un site de jeu vidéo et les membres pourraient vouloir mettre à dispositions leurs créations mais aussi télécharger celles qui leur plaise)...

Espérant que la communaté Drupal pourra m'aider à persévérer avec ce CMS de choc je vous souhaite une bonne soirée

Version de Drupal : 

En fait pour le module de forum je n'ai pas de soucis... Là où je coince c'est pour mettre advanced forum en français... Bien que le fichier fr.po soit sur le serveur les intitulés et icônes sont en anglais :(

Je pense que drupal n'est pas le cms leplus abordable pour débuter unnouveau site...ou alors je suis pas au point!

Pour ma part, je pense que tu devrais plutôt te pencher sur Organic Group pour tenter ce que tu veux faire... Cela me semble être plus qu'adapté pour mettre en place un grande possibilité d'échange et de communication entre membres.

Sinon, pour advanced forum, pour mettre les icônes en français, tu écrases les anciennes avec les nouvelles. <= c'est la méthode que j'ai utilisé...