Question d'organisation - Drupal

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Dans le cadre d'un site sur la musique, je compte donner des droits différents entre les simples visiteurs, les membre(donc les visiteurs qui se sont inscrit), les admins.

Je vais avoir plusieurs type de contenu:
-Artistes
-Morceaux
-Vidéos
etc...
(Chaque Morceaux, Chaque Vidéos, sont affilié à un Artiste existant)

Donc, en toute logique chaque contenu crée un node différent, c'est après à moi de les rassemblé avec des vues ou un module. Ces contenu vont être remplis par les admins dans l'interface d'administration drupal avant la mise en ligne du site (de manière à avoir un certain nombre de données déjà consultable par les premiers visiteurs qui arriveront sur le site le jour de la mise en ligne).

je veux également donner le droit aux membres d'ajouter leurs nom d'artiste, leurs morceaux, leurs vidéos.
- Comment puis-je faire pour que ça crée des nodes différents et dans les bonnes tables de la bdd (comme pour ceux ajouté par les admins) ?
je ne peux tout de même pas leur donner l'accès à une partie de l'interface d'admin... Qu'elles solutions existent pour moi dans ce cas là?

Je n'ai pas encore commencer ce projet de site mais je préfère me poser les bonnes questions avant ^^. Je vous remercie d'avance.

Dans le type de contenu Artiste, Les admins ajoutent des artistes connus ou star; avec leurs morceaux et leurs vidéos respectivement dans les type de contenu morceaux, et type de contenu vidéos.

Les membres quant à eux, ajoutent dans le contenu Artiste, leurs propre nom et ensuite leurs propres morceaux dans le type de contenu morceaux, avec leurs propres vidéos dans le type contenu vidéos.

Je pense que les informations doivent se situé aux même endroits dans la bdd car par la suite, dans le site, les artiste connus(ajouté par les admins) et les artiste "peu connu"(ajouté par les membres eux même) seront confondu. mais comment faire ??.....

en fait pour faire simple tu devras créer 2 type de contenu :

-1 contenu de type Artiste (article créé par les admins)
-1 contenu Infos Artiste (article créé par les membres)

Dans le contenu Infos Artiste il faudra mettre un champ cck de type node-reference qui permettra aux membre de dire à quel artiste (parmi ceux créés par les admin) il faudra attacher l'info.

Enfin pour l'affichage, tu affiches ton type de contenu Artiste et puis dans un bloc une view qui récupère les infos en fonction de la page artiste affichée.

Est-ce qu'on ne peut pas simplement donner le droit de créer/modifier son propre article des articles de type Artiste aux profils membres ?

Ainsi, un membre peut créer une fiche et modifier sa propre fiche (mais pas celle du voisin)

Pour un admin on autorise la modification globale des articles Artistes.

Ou alors j'ai pas bien saisi les nuances...

Bonjour selinav, vincent59,

En fait il est vrai que je peux créer des type de contenu différents:
-Artiste_star (pr les admins)
-Morceaux_star (pr les admins)
-videos_star (pr les admins)

-Artiste_user (pr les membres)
-morceaux_user (pr les membres)
-videos_user (pr les membres)

Si un membre souhaite créer un Artiste_user, je lui donne donc l'accès à un endroit précis de l'interface admin qui lui permettra de créer seulement des contenu de type Artiste_user. Jusque là pas de prob.

• Comment j'évite qu'il ait toutes les options suivante dans la création d'un contenu:
    Paramètres du menu
    Format d'entrée
    Informations sur les révisions
    Paramètres des commentaires
    Informations de publication
    Options de publication

Existe-il des templates pour changer la page de création d'un type de contenu ?

Merci à vous.

pour le format d'entrée, quand tu crées ton champ tu indiques texte simple et il n'y aura pas le format d'entrée.

Pour les commentaires, tu les désactives sur ton type de contenu.

Pour les autres, masquage en css, mais c'est pas l'idéal.

Ou un hook sur le formulaire.

Tout celà me parait peu évident,

Les membres auront le droits d'ajouter qu'une seule fois un Artiste_user (étant donné que c'est eux) et puis ensuite environ 5 morceaux et 5 vidéos.

Serait-il plus judicieux que ces 3 type de contenu n'en fasse finalement qu'un seul pour les users ?
ou bien est-ce que je peux garder l'idée de 3 type de contenu différent (artiste_user, morceaux_user, videos_user) mais en les rassemblant dans le même formulaire sur la même page??

• Comment je peux limité le fait qu'un utilisateur puisse ajouter qu'une seule fois un Artiste_user (lui même) ?? -

Est-ce mieu d'utiliser un hook sur le formulaire ou peut-être utiliser un autre module comme webform (j'en ai entendu parler, mais je ne m'en suis jamais servi)?

Merci d'avance.