[Résolu]Modules adéquat pour créer des groupes et sous groupes ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Voilà, je dois mettre en place un système de groupes/affilié/partenaires... J'ai bien vu le module Organic groups mais je trouve qu'il est bien trop ... puissant par rapport à mes besoins. Vous me direz si je me trompe :)

Je dois simplement mettre en place une liste des associations partenaires du site que je développe, avec petit descriptif de l'association et liens vers elles ainsi que la liste de ses sous-groupes. Puis, on répète la même chose avec les sous-groupes, voir sous-sous-groupe de cette association avec descriptif, le tout en 3 langues. Seul l'administrateur ou le webmaster du site est autorisé à ajouter un groupe, son descriptif, ect... en gros, pas d'accès extérieur

pour le petit exemple, voilà à quoi ça devrait ressembler

° Université de Genève >> (Descriptif, lien, etc...)
__- Département de Chimie >> (Descriptif, lien, etc...)
__- Département de Physique >> (Descriptif, lien, etc..)
____* Sous-Département Astrophysique >> (Descriptif, liens, etc..)
____* Sous-Département Physique Quantique >> (Descriptif, lien, etc..)
_______¬ Sous-sous-Département Physique Quantie Appliqué >>
° Université de Bâles....

Des conseils ???

Merci

Mote

Version de Drupal : 

Hello,

Merci pour ta réponse pydubreucq :) Mais bon, comme je l'avais dis, je trouve qu'ORganic Group est trop puissant pour les besoins...

Résultat, je me suis d'abord redirigé vers une solution avec views... mais là, gros problème, pas moyen d'obtenir le résultat que je souhaitais sans passer par un emboitement de vues :(... ce qui n'est pas très pratique à mettre en place vu que j'ai environ 2600 entrée dans la base de donnée ^_^; ce qui me donnerez au minimum une centaine de vue :(

En attendant que de trouver le moyen de classer les éléments enfants et sous enfants selon leurs parent respectif comme dans mon petit exemple (classement parent/enfant - tout est ok dans la base de donnée), je me suis redirigé (encore une fois) par dépit vers un petit script php maison récursive :) j'ai le résultat tant espérer, mais ça aurait été plus agréable avec views... dommage

Si vous avez un des conseils pour obtenir mon résultat avec views sans passer par l'emboitement de views, faites moi signe ! Je suis preneur :)

Merci encore

Mote

Hello,

C'est une simple description/présentations d'institutions (universités entre autres), parfois il peut y avoir "des profils" d'enseignant ou de projets liés, mais encore une fois, c'est une simple présentation. Rien de méchants et vue que toutes les pages sont déjà créées... bref, je trouve l'usage de Organic Group est un peu extrême pour la situation

Mote

Je partirai soit sur les pages de livres qui peuvent se rattacher les unes aux autres, soit de nouveaux contenus (par CCK) associés à hierarchynode (ou nodehierarchy je ne sais plus dans quel sens) qui permet de hiérarchiser n'importe quel type de contenus les uns aux autres avec un fil d'ariane (chemin de fer, ou breadcrumb) automatique et quelques vues types qui permettent de présenter ce genre de choses.

Hello,

C'est presque sur ça que je suis parti :) J'ai créé un nouveau type de contenu que j'ai bêtement nommé "organisation", j'ai tout lié avec node_hierarchy, par contre j'ai laissé tombé view car soit je ne maitrise pas assez soit il ne me permet pas de faire la mise en page que je veux malgré les options offertes par node_hierarchy... j'étais obligé d'emboiter des views des views dans des views sur 4 niveaux pour 4 types d'organisations différentes dans 3 langues différentes... bref c'était lourd et j'ai préféré gardé la solution du script php, ca règles le problème direct ^_^; la mise en page n'est pas encore parfaite, mais je vais rajouter des id pour du css histoire de rendre un affichage parfait :)

Merci encore à tous