[à moitié résolu] Instal SSL Bug voire plantage avec IE

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Suite à la mise en place d'un certificat ssl mon site est devenu illisible (multisite).
J'ai réinstallé plusieurs fois pour en arriver à une installation monosite qui a réglé le problème sur tous les navigateurs, sauf IE.
Ça fait trois jours que je fouille partout pour trouver une info une piste…
Là je vois plus. De plus chez mon client IE se comporte différemment sur 4 postes différents. Parfois plantage direct d'IE à l'ouverture de n'importe quelle page, sur d'autres c'est uniquement quand on accède à une page en https. Un troisième fonctionne, mais le thème saute sur tous. Un changement de thème comme bluemarine n'y change rien. Le thème est inaccessible.
Le problème vient-il de l'emplacement du thème dans le répertoire all (et dans ce cas des modules aussi) ?
Merci de vos lumières !
arf : www.herboristerie.pro
jimi

Version de Drupal : 

J'ai trouvé une piste qui arrange déjà une partie du problème,
http://drupal.org/node/64651
Il y a un bug de IE qui rend incompatible l'utilisation du cache avec SSL. J'ai donc désactivé le cache dans Performance.
Ça améliore sensiblement (sur la machine qui plantait d'entrée, la page d'accueil est nikel, mais après s'être identifié, le thème disparait à nouveau) Mais plus de crach du navigateur.
J'installe le site sur un répertoire non ssl pour voir si le problème de thème vient de là…

Bon et bien après avoir tout transféré sur un multisite en enlevant les liens et modules ssl… le problème est identique. Maintenant je penche pour FCKEditor, IMCE, Wysiwyg… c'est peut-être pas ça mais je les vire.

dhtml menu poubelle aussi…
à nouveau changement de thème et repassage à Bluemarine et hop ça marche !
Si je passe sur les blocs qui ont disparu… juste désactivés, et leurs paramètres titres etc qui ne fonctionnent qu'après avoir enregistré à nouveau (alors que les infos sont bien là dans la configuration).
Plus d'images (cck) dans les pages même après avoir vidé les caches qui étaient désactivés, updaté 2625 fois, lancé le cron… etc…
Et puis là il y a cinq minutes revenues comme par enchantement. Je précise que je n'ai aucun cache sur mon navigateur et que je force le rechargement de la page.
Petit à petit tout réapparait
Pareil pour le views, il faut les enregistrer plusieurs fois pour qu'elles reviennent.

Je n'ose même plus réinstaller FCKEditor et tout le bazar qui va avec. Il me faudrait juste un petit éditeur qui sache faire du bold de l'ital et de la couleur et qui permette d'uploader une image dans le texte html, mais qui fasse pas tout sauter à chaque mise à jour…

Après plus d'une semaine de galère je peux presque dire que je suis content (et le client aussi avec son site bluemarine…) même si je n'ai plus qu'à refaire mon thème !
Le prochain client qui me dit qu'un jour il fera peut-être de la vente en ligne, je lui paye de ma poche un certificat pour l'installer avant drupal !
:-D