Explication sur CCK

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous,

J'ai besoin de quelques explications sur le module CCK pour lequel je ne comprend absolument rien.

Donc si j'ai bien compris, CCK me permet de créer facilement des champs (genre formulaire) dans le contenu de Drupal, c'est bien ca ?

Donc j'ai d'abord installé le module qui se trouve ici :

http://drupal.org/project/cck

Je suis ensuite allé dans Administrer > Construction du site > modules, et j'ai activé tout ca :

• Content
  • Content Copy
  • Fieldgroup
  • Node Reference
  • Number
  • Option Widgets
  • Text
  • User Reference

Ensuite, dans le manuel ils disent d'aller dans : Gestion de conteny > Type de contenu > Ajouter un type de contenu et là, je n'ai rien de nouveau... Toujours :

• Nom
  • Type
  • Description

Voici un screen pour en témoigner : screen

Il y a bien un lien "Field" qui s'est ajouté et qui n'existait pas mais lorsque je vais dedans, rien, et pas possible d'en ajouter.

screen

Donc je ne comprend pas vraiment comment marche ce module...

Si quelqu'un veut bien m'aiguiller sur son fonctionnement, je suis preneur.

D'avance merci

Version de Drupal : 

Drupal 5 en local sur WAMP5 1.6.5
PHP 5.1.6 / Apache 2.0.59 / MySQL 5.0.24a /phpmyadmin 2.8.2.4

Okkkkkk, j'ai compris.

C'est un peu bizard comme cest "mis en scène" comme module... déjà créer un truc de base, ensuite lui associer des champs en plus, c'est.... étrange.

Mais ça à l'air très puissant, je n'hésite pas à vous tenir au courant de mes difficultés, ce post pourra servir à des "newbie" comme moi.

Merci pour ta réponse

Pour répondre sur la manière dont l'interface est mise en place :
c'est vrai que c'est pas forcément très clair comment accéder au choix 'ajouter un nouveau champ' (il faut d'abord 'éditer' le type de contenu')

C'est parce que en 5.0, on est obligé de se greffer sur l'interface fournie par le noyau drupal, qui prend en charge lui même la partie 'définition des types de contenus'. (l'interface en 4.7 était plus simple de ce point de vue, parce que cck avait directement la main sur tout ça)

Bon, une fois qu'on a compris, on s'y fait, mais pour l'instant on a pas trouvé mieux :-)