Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Besoin d'aide sur Ubercart

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bien le bonjour à tout le monde.

Je viens solliciter votre aide sur un problème qui me triture l'esprit depuis quelques jours :)

J'ai installé Ubercart et mis les permissions nécessaires pour que chaque utilisateurs du site puissent proposer des produits. Jusque la tout va bien.

Ce que je veux c'est que les utilisateurs vendent des livres au format numérique.

Dans l'ajout de leur produit ils peuvent attacher un fichier qui correspond à l'aperçu du bouquin. Pas de souci.

Mon problème est que je ne trouve pas la solution pour qu'ils puissent attacher également le produit complet comme produit final, c'est à dire dès que le paiement est effectué les acheteurs peuvent télécharger le livre complet.

Auriez vous une solution à cela s'il vous plait ?

Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourriez m'apporter.

Excellente journée à tous.

Xavier.

Pour info j'ai installé drupal 5.x et 6.x et Ubercart 1.7 et 2.x

Version de Drupal : 

Salut

La suite UberCart est fournis avec le module File Download qui te permet de vendre des produits téléchargeables. Commence par l'activer.

Ensuite il te faudras le parametrer sur cette page:
admin/store/settings/products/edit/features?destination=admin/store/products/files
Une fois fait tu uploaderas les fichiers dans le repertoire que tu as choisi.

Pour utiliser les téléchargements tu dois rajouter une fonctionnalité téléchargement à chaque produit (en cliquant sur enregistrer et continuer après la création de ton produit, tu auras d'autres onglets disponibles en haut du formulaire d'ajout de produit), ou créer une classe de produit disposant de cette fonctionnalité.

Bonne chance!

Bonjour Benj et merci pour ta réponse.

J'ai effectivement bien paramétré comme tu le spécifiait cependant mon problème réside dans le champ téléchargement de "features"

Comme tu peux le voir dans le fichier attaché il s'agit d'un champ de saisis manuelle de type input "text" et nom un champ de type input "file".

Mon souci réside donc ici, comme je veux que tous mes utilisateurs puissent vendre des produits numériques j'ai besoin de ce champ en mode "file".

Cordialement,
Xavier.

Et oui car les fichiers à télécharger doivent déjà exister dans le repertoire, il faut donc les uploader par un processus séparé.

Commence par mettre quelques fichiers dans le repertoire en question via FTP, ils apparaitront ensuite dans le champs et tu pourras au moins savoir si ça marche.

Pour ne pas passer un FTP tu peux toujours rajouter manuellement un champs de type field_file (module cck) pour uploader ton fichier sur le serveur en même temps.
Pense alors a faire en sorte que le répertoire d'upload de ton champs et celui que tu as configuré pour les téléchargements soient les mêmes et surtout masque le champs de type field_file si tu ne veux pas qu'on te pique tes fichiers en regardant simplement le code de ta page.