Activation de module panels!

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai besoins de module Panels.j'ai utilise Drupal version 6.13 j'ai téléchargé le module panels version 6.x-3.0.lorsque je veux activer le module il me donne pas la possibilité de cocher les checkbox,ces derniers restes toujours désactivés!!!.

Merci pour vos infos.

Version de Drupal : 

Le module panels dépend du module ctools, comme indiqué lorsque que tu essaies d'activer ton module panels --> Depends on: Ctools (missing)
Rajoute juste le module ctools et tu pourras installer ton module views.
C'est un simple problème de dépendance de module.

Bonjour, je voudrais savoir, si tu utilises le module "Panel" à quel fin, parce que certains m'ont conseillé ce module pour créer des blocs internes dans ma page dans la partie centrale.

Je l'ai installé mais, je ne comprend pas son fonctionnement.
Bref, est il possible de créer des blocs à afficher dans la page d'accueil avec ce module.

Le plus simple, à mon avis, c'est de créer une page qui sera ta page d'accueil et de paramétrer des blocs visibles uniquement sur la page front. Tu mêmes aller plus loin dans ton thème en créant un template page-front.tpl.php.