Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Problème "Lock Tables" (ligne 121) avec free

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous et merci de votre spontanéité !

Et oui je sais que vous répondez souvent à des erreurs avec free mais je n'ai pas réussi à trouvez la solution dans votre forum pour ce problème là en tout cas sur la version 4.7.5...

Le message suivant apparait;

user warning: Access denied for user 'slammyboy'@'172.20.%' to database 'slammyboy' query: LOCK TABLES cache WRITE in /mnt/113/sdc/c/6/slammyboy/includes/database.mysql.inc on line 121.

Alors si quelqu'un saurait comment résoudre ce problème avec free...

Version de Drupal : 

Merci mais j'avais déja vus toute ces pages mais avec la version 4.7.x je ne trouve pas des codes à changer, par exemple;

"Ligne 360 : remplacer la ligne db_query('LOCK TABLES {%s} WRITE', $table);
par //db_query('LOCK TABLES {%s} WRITE', $table);"

Mais cette ligne n'éxiste pas sur ma version par exemple...

Sinon j'ai remarqué que la 5.0 veneait enfin de sortir, fonctionne-t-elle mieu sur free ?

Non, pas encore. Mais cela dit c'est dans nos cartons ;)

Le problème de LOCK est également présent dans Drupal 5. Il est d'ailleurs largement plus compliqué qu'il n'y parait : contrairement à ce qui est écrit plus haut, il ne suffit pas de supprimer les lignes "LOCK" et "UNLOCK" en espérant qu'elles ne servaient à rien. Il y a néanmoins d'autres méthodes, et nous allons sous peu proposer un patch "officiel" de drupalfr sur ce sujet.

OOki
Pasque moi je migre de PHPNuke, je sais.... J'ai honte de le dire...
Et chez phpNuke les patchs officiels français sa existe limitte en traduction...
En tout cas ce serait vraiment cool, surtout si avec le patch vous arrivez à remplacer le .htaccess qui bug sur free par un autre .htaccess qui marche bien.

Enfin bon...

Good Night

Bonjour, j'ai à peu près le même problème sur Free à l'installation de Drupal 5, voici le message d'erreur We were unable to lock a test table on your MySQL database server. We tried locking a table with the command LOCK TABLES drupal_install_test WRITE and MySQL reported the following error: Access denied for user 'antoine59'@'172.20.%' to database 'antoine59'.
c'est vraiment très génant.

Ouai j'avoue que je comprend pas pourquoi ça marcherai avec PostgreSQL et pas avec MySQL, parce que c'est juste un problème de privilèges. A moins que cette opération soit autorisé pour PostSQL mais pas pour MySQL ce qui semble complètement idiot. En tout cas, j'ai contacté l'assistance de Free et ce sont des incompétants en puissance, le gars m'a pris pour un neuneu et m'a tout le temps répondu à côté de la plaque.

En fait, cette notion de "privilège LOCK" n'existe pas sur PostgreSQL, donc free n'a pas pu prendre la décision contestable de l'interdire :)

Cela dit, Drupal peut fonctionner sans, mais cela necessite un patch assez important que je suis en train de tester.

Drupal 5 sur free en php5, MySQL et avec de jolies urls c'est possible : cf. http://drupalfr.free.fr. Plus de nouvelles bientôt.

Bonjour,

Ce serait effectivement très gentil de ta part et apparemment très utile à beaucoup de gens si tu nous disais comment tu as réussi à installer Drupal 5 chez FREE.
A quoi sert en effet de nous montrer que que tu y parviens si personne ne peut profiter de tes lumières ?
Merci d'avance. C'est une vraie galère que d'essayer d'installer Drupal. Aucun problème avec Joomla!, mais j'aimerais bien évaluer les mérites de Drupal.

je suis parvenu à installer Drupal 5.1 sur mon compte free.

En fait, pour regler ce pb (le contourner plus exactement), il suffit d'aller modifier le fichier install_mysql.inc et de mettre en commentaire les lignes
89 à 109 (paragraphes "test lock" et "test unlock").

Voila

Je viens d'essayé Drupal 5.1 sur Free, et qu'es que je découvre ?!

Un message d'erreur de Drupal qui me dit :

"Your Apache server is too old. Drupal requires at least Apache 1.3. (Currently using Web server Apache/ProXad [Dec 3 2006 11:06:20])"

Sa doit surement pas être difficile à remedier à ce problème car Drupal 5.1 à réussi à être installé sur des serveurs free, mais si quelqu'un pouvais m'aider sa serait sypma.

Merci

C'est dommage qu'aucune solution à ce problème n'est trouvé pour un fournisseur aussi important que Free. Je voulais comparer Drupal avec Joomla, mais pratiquement impossible à cause des problèmes avec Drupal. Vivement que la communauté grandisse pour que plus de monde déniche les solutions... Joomla semble tellement plus "grand" que je trouve toujours la réponse dans les forums français ou international.

Bonjour à tous.

dans la version 4.7.7 j'ai modifier les lignes:

Dans la fonction :
function db_next_id($name) {
ligne 208
// db_query('LOCK TABLES {sequences} WRITE');
ligne 211
// db_query('UNLOCK TABLES');

et dans
/**
* Lock a table.
*/
ligne 352
// db_query('LOCK TABLES {'. db_escape_table($table) .'} WRITE');

et dans
/**
* Unlock all locked tables.
*/
ligne 359
//db_query('UNLOCK TABLES');

depuis plus de message d'erreur sur le fichier database.mysql.inc
par contre je ne sais pas ce que celà peut entrainer ? ^^

Pas grand chose de bien mechant sur un site a faible traffic. Si t'as vraiment vraiment bcp de traffic il peut exister la possibilite que 2 commentaires (ou contenus) soient cree exactement au meme moment et du coup l'un des 2 aura une vieille erreur de Drupal et son commentaire ou contenu ne sera pas cree.