[Résolu] Thème supprimé, site tout blanc

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je viens d'installer Drupal pour tester, j'ai manipulé les thèmes et j'en ai supprimé pas mal pour n'en laisser qu'un seul dans le dossier /themes/. J'ai rafraichi le site... pour voir... et maintenant le site est tout blanc, vu que le thème qui était défini à été supprimé du ftp :)
Y'a-t-il un moyen d'attribuer un nouveau thème en modifiant un fichier config par exemple ? Car même en remettant le thème supprimé sur le FTP, le site ne revient pas correctement.

Merci

Version de Drupal : 

normalement ca devrait marcher avec un dossier de theme portant le meme nom que celui qui est activé dan drupal !
et en allant a tonsite/?q=admin/setting/theme(s)?

sinon regarde la table des themes dans la base de donnéé.

En allant à l'url que tu donnes, je n'ai que le centre de la page qui s'affiche et pas le menu de gauche. Dans le centre de cette page : "Paramètres" et les boutons "Enregistrer la configuration" et "Rétablir par défaut" (il ne se passe rien quand je clique). Entre le titre et les boutons il n'y a même pas les vignettes des thèmes...

Le problème aussi, c'est que je suis allé tellement vite dans les changements de thèmes que je n'ai pas noté le nom de celui qui était actif au moment de la suppression.

Je ne trouve pas de table "theme" dans la BDD.

Il n'y a pas de table "themes" pour drupal dans la base de donnée SQL.

En revanche tu peux regarder dans la table "system", en faisant afficher le contenu de cette table tu devrai trouver des enregistrements concernant le thème qui est actuellement utilisé par Drupal (tu dois trouver une valeur qui est à "1")

Tu vas noter le nom du thème qui est indiqué dans la table "system" et qui possède la valeur "1" et tu vas le ré-installer (si il ne l'est pas déjà...) dans le répertoire qui contient tous les thèmes et le moteur phptemplate bien entendu ;)

Je ne sais pas si cela va fonctionner pour toi, je me rappel que ce genre de problème m'était déjà arrivé et c'est la solution que j'avais trouvé à l'époque pour pouvoir revenir à un Drupal qui fonctionne correctement.

Salut,
Lorsque tu as supprimé les fichiers des thèmes que tu ne souhaitai pas utiliser, tu as peut être bien supprimé le "moteur" (phptemplate) qui est utilisé par la plupart des thèmes.

Voici le chemin que tu devrai avoir pour que les thèmes qui utilisent phptemplate fonctionnent :

../drupal/themes/engines/phptemplate/

A l'intérieur du répertoire /phptemplate tu dois avoir les fichiers suivants :

• block.tpl.php
  • box.tpl.php
  • comment.tpl.php
  • default.tpl.php
  • node.tpl.php
  • phptemplate.engine