Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Une boucle PHP pour afficher toutes les valeurs d'un champ à valeurs "illimité" dans Contemplate

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour
Je travaille sur contemplate, et j'ai un valeur à valeurs "illimité". Je suis donc obligé de copier-coller un certain nombre de fois le même code PHP d'affichage en mettant [0], [1], [2], etc...
Existe-il une boucle pour écrire le code une seule fois et le faire tourner jusqu'à ce que toutes les valeurs aient été affichées ?
Merci

Version de Drupal : 

Oui, je pense que c'est ça qui m'intéresse, merci. Néanmoins, je ne m'y connais pas du tout en PHP, pourrais-tu m'aiguiller un petit peu plus ?
J'ai la variable $node2->field_conseilmun_municipal[X]['value'] où X part de 0 et PEUT aller jusqu'à 59 (pas forcément).
J'aimerais afficher <li>'.$node2->field_conseilmun_municipal[X]['value'].'</li> pour toutes les valeurs de X qui sont définies (et que la boucle s'arrête quand $node2->field_conseilmun_municipal[X]['value'] n'est plus défini.
Comment faire ?
Merci encore.

Si tu as un tableau à 2 dimensions (ce qui semble le cas), tu pourrais faire

foreach ($node2->field_conseilmun_municipal as $v1 ) {
  echo '<li>',$v1['value'],'</li>';
}

Normalement cela doit fonctionner. j'ai testé sur un tableau à 2 dimensions, c'est ok.

Justement, le X disparait, c'est sur ce premier membre du tableau que l'on boucle...
La variable $node2->field_conseilmun_municipal est le tableau à 2 dimensions. En passant dans le foreach on le "transforme" en tableau à 1 dimension, que l'on peut adresser avec la notation [0], [1] etc ou ['valeur'] si on est en associatif.

Alors ça c'est très étrange...
Et la même chose sur $node2->field_conseilmun_municipal[0] ?

Normalement, le var_dump donne le type et la structure de la variable.
Exemple :

<?php
$a
= array(1, 2, array("a", "b", "c"));
var_dump($a);
?>

Affiche :

array(3) {
  [0]=>
  int(1)
  [1]=>
  int(2)