[Résolu] Parametrer l'emplacement d'un champ image dans un article

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je voudrais pouvoir changer l'affichage de mes Articles, en remplaçant la visualisation de ce que j'ai maintenant : voir fichier "maintenant" ci-joint, ou http://www.vigilancesoudan.org/. Pour obtenir la visualisation affichée dans le fichier ci-joint nommé : "après".

Il s'agit donc de modifier la position de la vignette affichée, qui est issue d'un champ image (CCK).

Merci de donner quelque piste de solution à un vrai Newbie que je suis sur Drupal... Premier site installé au début de cette semaine.

Avec mes remerciements anticipés !!!

Fichier attachéTaille
Icône image maintenant.jpg93.78 Ko
Icône image apres.jpg90.94 Ko
Version de Drupal : 

Alors c'est assez simple,
regarde comment s'appelle ton type de contenu. Pour l'exemple imaginons qu'il s'appelle "article".
Etape 1:
tu dupliques ton fichier node.tpl.php qui est présent dans le dossier de ton theme.
Etape 2:
tu renommes ton second fichier node.tpl.php en node-article.tpl.php
Etape 3:
tu modifies ton fichier pour avoir ce que tu veux.Comme si tu crée une page sur dreamweaver par exemple.
Ainsi pour afficher ton image tu rajouteras la ligne : <? php print $node->field_nom_du_champ[0]['view'] ?>

Voila j'espère avoir été clair

je viens de voir vos indications concernant l'insertion d'une image dans un contenu que j'ai d'ailleurs testé. dans mon cas j'ai un contenu projet auquel je veux y inserer en entete comme dans l'exemple apres.jpg de zmimi une image par defaut que j'ai mis dans le dossier images du theme que j'utilise. mais malgré le fait que j'ai inseré cette photo avec la balise dans mon fichier node-projet.tpl.php j'arrive tout de meme pas à avoir mon image au meme niveau que le titre et les informations de publication comme dans l'exemple apres.jpeg de zmimi. "voir mon fichier attaché image.jpg"
Alors quelqu'un pourrait il me donner une piste pour pouvoir aligner mon image et l'entete( titre et info de pub).
merci d'avance