Cron avec hebergeur www.000webhost.com.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

mon installation de Drupal 6 est hébergé chez www.000webhost.com en gratuit mais j'ai un souci avec le fonctionnement du Cron. J'ai paramétré depuis mon panel control le Cron mais il ne fonctionne pas. Voici mes paramètres :

*/15 * * * * php -f /home/moncompte/cron.php

Pour ceux qui connaisses, avez vous une idée?

Merci

Version de Drupal : 

La première chose à savoir c'est si la commande "php" existe bien sur le serveur. Une manière de le savoir est de créer un script php et d'appeler la commande "php" via un appel à la fonction system(). Sur certains OS, la commande php pour la ligne de commande se nomme php-cli ou encore php5-cli

C'est un problème de chemin alors. En effet le script cron.php ne s'exécute correctement que si il est lancé depuis la racine du site drupal. En effet le script cron.php fait appel à des includes dont les chemins sont relatifs à l'installation de drupal. Ici tu lances le script depuis le répertoire personnel de l'utilisateur qui est, dans le cas présent, celui qui fait tourné le serveur web.
Il faudrait une ligne du genre :

*/15 * * * * cd /home/moncompte/ && php -f cron.php