Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

creation de menu

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je suis completement novice sur drupal.
à la lecture du manuel, dans le chapitre "créer un menu" il est demandé page 33:"choisissez éditer afin d'afficher le formulaire d'édition du noeud".

Je ne trouve pas cette fonction éditer.
pourrait on m'aider, cela doit être tout simple, mais...

Merci d'avance

Version de Drupal : 

Salut !

Tout d’abord, je considère que :

• tu disposes des droits suffisants pour pouvoir éditer le nœud en question,
  • tu t’es connecté sur le site sur lequel tu veux faire la manipulation.

Sous Drupal 6.x traduit en français, le lien que tu cherches est traduit par "Modifier" et non "Éditer". Il apparaît sur la page du nœud /node/numéro (ex: /node/1, /node/2…) mais pas en page d’accueil (si le nœud y est promu).

merci de cette réponse, toutefois apres avoir cliqué sur l'onglet "modifier" je ne trouve pas l'option "parametre du menu".

Pour ce qui concerne les droits d'accès, j'espere les avoir tous en tant que seul utilisateur et installateur du site.

toutefois apres avoir cliqué sur l'onglet "modifier" je ne trouve pas l'option "parametre du menu".
Si tu as cliqué sur "modifier", tu es normalement arrivé sur un formulaire de modification. Cherche un lien "Paramètres du menu" et clique dessus. De nouveaux champs apparaîtront te permettant de créer une nouvelle entrée de menu.

La position de ce lien peut ne pas apparaître exactement au même endroit que sur les copies d’écran.