Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

un contenu specifique pour un utilisateur en particulier [RESOLU]

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

j'ai besoin d'un éclairage, je ne sais pas par ou prendre ce problème suivant:

je fais un site pour une agence qui va avoir un suivi client.
un commercial va entrer des informations sur un client en particulier, et ce client pourra à l'aide d'un identifiant et d'un mot de passe voir l'état d'avancement de son dossier,
par contre, je ne vois pas comment faire.
j'ai bien pensé créer un profil pour chaque utilisateur mais je veux que des admin puisse les modifier mais pas les clients.
je sais pas si je suis très claire.

est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur une piste,

merci d'avance,
karine

Version de Drupal : 

Dans ce type de cas, j'utilise le module "node access" de la manière suivante :

1/ Je crée un type de contenu "suivi client"

2/ Dans le paramétrage de "node access", je vire TOUTES les autorisations pour ce type de contenu. Personne sauf le créateur du contenu n'a le droit d'y touche par défaut.

3/ Un coup de reconstruction des droits comme cela t'es indiqué en haut de la page

Ensuite :
- L'administrateur du site crée le compte du client (perso je préfère l'option "Créer un nouveau compte" avec l'admin qui le débloque, comme cela, je ne vois pas circuler de mots de passe).
- Le commercial crée un contenu de type "suivi client" et dans l'onglet "Grants" de cette fiche, il donne l'accès en lecture au client et à lui seul. Tu peux mettre la fiche de suivi en "épinglé en haut de la page d'accueil" pour qu'il la vois dés qu'il se connecte.

Cette méthode est aussi utilisable pour un groupe de travail pour un client donné avec N utilisateurs d'un même client qui doivent voir des contenus. A ce moment là, je crée un rôle du nom du client, et j'affecte ce rôle à chacun des utilisateurs. Ensuite, toujours dans l'onglet Grants, j'ajoute ce rôle avec les droits qui conviennent (lecture et/ou écriture).

merci beaucoup pour ta réponse, du coup je me suis lancée, par contre, j'ai un problème,

j'ai créé mon type de contenu fiche client, ensuite, j'ai créé ma fiche et j'ai été dans les droits d'accès en disant que seul le client avait le droit de la lire,
et j'ai bien mis son nom dans les droits d'accès,
j'en ai créé 2 de ce type avec 2 clients différents, et le problème c'est que les clients peuvent voir les fiches des autres.
il ne prend pas en compte le fait que je lui ai dit: seul ce client peut voir cette fiche,...

si tu as une explication, ça m'intéresse,
karine

en fait j'y suis presque mais le problème c'est le menu.
Étant donné que je créé mon contenu et que je lui dis de s'afficher dans "mon compte", toutes les fiches se retrouvent dans le menu de tous les utilisateurs.
les utilisateurs ne peuvent pas les voir, car ça dit "accès refusé", mais ils y sont quand même,

comment faire pour que la fiche créée se retrouve dans le menu "mon compte", mais que pour un seul utilisateur spécifique.

Hum, étonnant ça, je viens de faire le test avec un de mes contenus, si je l'associe à un sous-menu de mon compte, il ne s'affiche que pour l'utilisateur que j'ai rajouté dans l'onglet "grant" et pour personne d'autre..

PS: tu as un module très pratique pour basculer directement d'un utilisateur à l'autre pour ce genre de tests : masquarade

grrr, je deviens dingue... j'essaie 50 000 trucs différents et rien ne change.

est ce que je m'y prends bien pour créer le nouveau lien dans le menu

ne devrais je pas faire autrement que de créer un nouveau sous menu de mon compte?

aie aie aie...

si je te fis une imprim ecran de ma page de droit, ca t'irait pour me dire ou je me plante?
Malheureusement non.

Je t'ai mis plus bas le lien vers le module que j'utilise strictement de la même manière que toi. Je viens de vérifier pour être sur de ne pas dire de bêtises.

Une autre manière de tester est de promouvoir ton noeud en page d'accueil, il ne doit apparaître QUE pour l'utilisateur que tu as ajouté dans l'onglet GRANTS de ton node.