Submitted by spasmody on
Bonjour,
Je rencontre un problème dans mon installation Drupal 6 : impossible d'envoyer des emails. Par exemple aucun message de bienvenue n'est envoyé après la création d'un compte.
Pourtant les DNS sont correctement configurés sur le serveur (un dédié chez OVH Plesk 9). L'adresse de contact contact@mondomaine.fr existe sur le serveur et j'arrive de fait à envoyer des messages de contact@mondomaine.fr depuis le serveur.
Donc je pense que c'est un problème purement Drupal. Y a t'il une erreur de paramétrage? Dois-je installer un nouveau module de mailing?
C'est urgent merci.
à l'installation en local
Permalien Soumis par selinav le 20 Juillet, 2009 - 15:02
à l'installation en local tu indiques une adresse email, peut-être n'est pas la même que celle de ton site distant. Jette un coup d'oeil dans les fichiers de configuration de Drupal
non pas d'erreur possible,
Permalien Soumis par spasmody le 20 Juillet, 2009 - 15:21
non pas d'erreur possible, c'est la même adresse. Elle ne figure d'ailleurs que dans ../admin/settings/site-information si je ne me trompe pas. J'ai essayé de lancer un script test.php :
et aucun message n'est envoyé. Je ne comprend pas.
Salut, Si tu peux, regarde
Permalien Soumis par yvmarques@drupal.org le 20 Juillet, 2009 - 23:45
Salut,
Si tu peux, regarde ce qu'il se passe dans le queue du SMTP, est-ce que l'e-mail y arrive bien et pourquoi il n'est pas envoyé. C'est des logs serveurs normalement.
Sinon faut demander à OVH directement ou sur leurs forums.
Salutations