[Resolu]ubercart

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

je viens de télécharger ubercart et de finaliser la traduction.
J'ai compris comment fonctionne le système d'attributs et j'ai réussi à ajouter quelques produits.
Mon problème c'est que je n'ai pas de bouton "Ajouter au panier" ou quelque chose dans ce style.

De même pour la création d'un catalogue, je n'ai pas tout compris.
Quelqu'un s'y connaitrait-t-il et pourrait m'aider à démarrer SVP.

Merci de votre aide

Version de Drupal : 

Salut

prends l'habitude après une installation de module, de vérifier

• les droits d'accès spécifiques à ce module
  • ta liste de bloc (et le panier est un bloc)
  • la configuration du module (en l'occurrence, sur Ubercart, on peut choisir de cacher le panier s'il est vide)
  • ...

[Résolu] ?

Bonjour,

merci, effectivement tous les modules n'étaient pas cochés...
C'est résolu désormais, par contre je dois créer un catalogue et j'hésite sur la procédure à suivre.

JE dois faire un catalogue de vêtements avec 2 parties : collection femme et collection fillette.

En plus des infos classiques, les collections auront besoin d'informations comme la saison, le type d'article (pull, pantalon,...) et un thème.

Dois-je créer une classe/catégorie pour chaque collection ou puis-je me contenter de la taxonomie?

Je ne comprends pas trop à quoi servent les classes?N'est-ce pas redondant?

Merci de votre aide

Bonjour Selinav,

Peut-être auriez-vous une soltuion pour la demande suivante : http://drupalfr.org/node/9322, concernant la traduction d'Ubercart 2 ?

Peut-être pourriez-vous partager votre traduction d'ubercart en français.

Si vous ne savez pas comment faire, je pourrai vous indiquer la procédure, ou même vous aider.

Merci pour la communauté francophone.

Cordialement.

Léon Chipway
Améliorer l'accessibilité de Drupal pour le plus grand nombre.

Bonjour, étant en difficulté depuis quelques jours je me permet de poster sur ce forum !
J'ai une petite question :
j'ai le module Ubercart sur mon Drupal seulement voila j'ai beaucoup de difficultés à le mettre en français, je pense faire les bonnes démarches mais rien y fait.
Si vous pouvait me dire comment proceder pour changer le language d'un module?
Me conseillez vous autre chose que Ubercart ?
merci d'avance,
Guillaume

tout d'abord il faut que tu télécharges la traduction sur http://localize.drupal.org/.
Ensuite dans ton menu d'administration tu vas dans la partie traduction, importer.

Tu sélectionnes ensuite tout tes fichiers avec l'extension .po .

Nota ubercart contient beaucoup de fichiers de traduction, il est plus simple de les coller directement puis de désactiver le module et le réactiver.