Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[résolu] Calendar : les années plantent

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai installé Calendar, commencé à paramétrer les vues, fait affiché le block...
Mais bizarrement, tout fonctionne sauf la vue par année (2008 fonctionne mais pas 2009 ou 2010) :

Fatal error: Allowed memory size of 268435456 bytes exhausted
(tried to allocate 19368152 bytes)
in E:\wamp\www\drupal-6-12\includes\bootstrap.inc on line 735

Pourtant je suis plutôt généreux en mémoire (en local) !?

Version de Drupal : 

Apparemment, c'est un problème d'encodage :

728 /**
729  * Encode special characters in a plain-text string for display as HTML.
730  *
731  * Uses drupal_validate_utf8 to prevent cross site scripting attacks on
732  * Internet Explorer 6.
733  */
734 function check_plain($text) {
735  return drupal_validate_utf8($text) ? htmlspecialchars($text, ENT_QUOTES) : '';
}

Mais d'où ça peut venir?

Eventuellement ça peut venir de ta config MySQL, problème d'encodage / collation ? Quel est l'environnement exact de ta config de test sous WAMP ?

Ou alors un fichier de langue corrompu ?

En tout cas ça ne vient pas du module car il fonctionne bien pour moi (Dernière version de Date et Calendar)...

En local :
- WampServer 2.0
- MySQL 5.1.30

Mais en serveur distant aussi :
- Linux infong 2.4
- MySQL 5.0.67

Un fichier corrompu serait une explication puisque le local est une copie du serveur distant. Comment vérifier à part en refaisant une install?

Ou un paramétrage de la vue?

Commencer à mon avis par recopier les fichiers de langues, pour s'assurer qu'ils ne sont pas corrompu... enfin là, c'est pas évident d'être sûr que c'est ça...

D'une manière générale il est mieux de mettre en place un environnement de test identique à celui du serveur distant car les changements d'une version de MySQL à l'autre peuvent être la cause.

Pour préciser :
- le local est une install toute neuve à partir de la même version de drupal
- j'ai ensuite exporté (Backup&Migrate) la db du distant vers le local (pas d'aller-retour)
- j'ai copiée les fichiers de modules et thèmes et ceux des utilisateurs
- la seule chose qui va du local vers le distant, c'est quelques fichiers de css

Donc ça limite a priori aux modules dans site/all/modules.

C'est ça!!!!!

Il faut aller dans sites\all\modules\calendar\theme\theme.inc vers la ligne 84 et décommenter le return

// Make sure we only run through this function one time.
  if (!empty($view->date_info->calendar_processed)) {
    return;              // modif : "return" commenté par erreur --> le décommenter
  }

Il est beau mon calendrier maintenant!