Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

[Résolu] Commentaires anonyme : nom personnalisé ?

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous !

J'aimerais savoir s'il existe un moyen de laisser aux visiteurs désireux de laisser un commentaire sur un article d'introduire leur pseudo.

Actuellement, si je laisse un commentaire sur un article de blog tout en étant déconnecté, j'obtiens :

1 Par Anonyme (non vérifié), le lun, 06/07/2009 - 17:52.

Pas très pratique pour s'y retrouver si plusieurs personnes commentent un article, hmm ?

J'ai fait quelques recherches de modules mais étant nouveau sur Drupal, j'ai un peu de mal à m'y retrouver du point de vue terminologie, donc j'ignore un peu ce que je dois chercher.

Si quelqu'un pouvait me donner une astuce, j'apprécierais.

D'avance merci ! :)

Version de Drupal : 

Je crois que vers "admin/content/comment/settings" (drupal 5, je ne sais pas si cela a changé dans drupal 6) on peut choisir si l'anonyme peut entrer un nom ou pas. Je n'ai jamais testé.

Sous Drupal 6, tu vas dans "configuration des contenus" (faut que je me trouve une macro FF pour taper ça tout seul ;-), puis types de contenus et tu modifies le type de contenu pour lequel tu veux avoir les pseudo de tes anonymes (ex. Article).

Dans la section "Paramètres des commentaires", tu descends à "Commentaires des visiteurs anonymes" et tu coche "les utilisateurs anonymes doivent laisser leur coordonnées".

En revanche pour virer le "non vérifié", c'est un peu plus chaud, si tu as besoin, je t'expliquerais.

Je vous remercie pour vos réponses rapides et concises, ça rassure ! :-)

Je testerai ça lorsque mon hébergeur voudra bien arrêter de déconner (ils sont assez calamiteux dans le genre et ..j'ai pas envie de sortir le portefeuilles pour héberger un site qui ne me rapporte rien !).

@Yoran : désolé si la question revient souvent. Comme dit plus haut, je découvre et je n'ai pas encore assimilé les termes "habituels". ;-)

/edit/ O_O Muhuhahahah terrible, ils ont vidé mon FTP.

Ah ouais, je comprends. Ça doit gaver à force. :-p

Je n'ai pas testé mais il se peut que FireGestures permette de pré-configurer une liste de phrases clés. A vérifier. ;-)

Bon, étant en guerre froide avec mon hébergeur, je me fais une install' en local vite fait pour pouvoir "cliquer partout" à ma guise, ne serait-ce que pour bien saisir le CMS avant de le passer en production.

Un grand merci pour vos réponses, en tout cas ! La communauté m'a l'air réactive, là, à vue de nez, ça fait plaisir !

/edit/ Pour le "non-vérifié" je suis tombé dessus cet après-midi (complètement par hasard, je dois bien l'avouer) mais je devrais pouvoir le retrouver vite fait. ;-)

Penses à mettre un [Résolu] devant ton titre histoire d'arranger le forum :)

@Yoran : héhé. N'empêche, j'aimerais bien savoir comment ça c'est passé et un peu de détails pour savoir comment ça fonctionne, enfin ton retour d'expérience.

Si tu me le permets j'aimerais attendre d'avoir testé avant de flagguer le thread, histoire de ne pas devoir le ré-ouvrir si je n'obtiens pas le résultat souhaité. ;-)
(d'ici le milieu de cet après-midi j'aurai sans doute testé, ça ne devrait pas trop tarder)

Bonjour à tous,
je me permet de relancer ce sujet, car j'ai le même problème mais sous drupal 7 !
En effet la gestion des champs de commentaire passe toujours par les types de contenus puis article puis champs de commentaires,
mais pon but est d'avoir un champ de commentaire obligatoire pour les visiteurs anonymes, ce champ existe bien mais il n'est pas obligatoire, de plus il n'apparait pas dans la liste des champs de commentaires.

Que faire ?

PS : Suis-je assez clair ?