Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Authentification par SSO

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour à tous.

Je suis face à une problématique épineuse. J'aimerai que mes utilisateurs se connectent automatiquement sur mon site en drupal (donc sans qu'ils saississent leurs mots de passe/login).

Pour ce faire ils doivent disposer d'un certificat SSL dans leurs navigateurs.

L'idée c'est donc que mon drupal récupère le numéro du certificat de l'utilisateur regarde s'il correspond à ceux qui ont le droit d'entrer sur le site, et si c'est le cas, les authentifie sur le site.

Alors j'ai trouvé une fonction qui pourrait m'aider à logger mes utilisateurs une fois que j'ai bien verifié si leurs numéro de certificats sont autorisés. Cette fonction c'est user_load().

Mais le gros problème c'est que je ne sais pas du tout à quel moment je dois verifier si l'utilisateur est bien connecté.

Avez vous des idées sur une fonction que je pourrai hooker? un module qui pourrait faire ce que je veux ? ou meme des idées tout court ?

Merci d'avance !!!

Version de Drupal : 

Il faudrait regarder du côté des modules SSO / Single Sign On de Drupal.
je sais qu'on peut intégrer Drupal avec le SSO CAS, après il faut voir quelle solution SSO tu utilises, et voir si c'est compatible avec Drupal, ou au minimum avec du PHP.

Souvent les solutions SSO fournissent des classes clientes pour java, php, .Net, etc

J'ai pas encore fini le truc mais je me suis inspiré du module CAS.

Dans l'idée c'est un hook de la fonction _init() dans lequel je fais mes test et j'utilise par la suite la fonction user_load() pour charger mon user.

J'espere que ca va marcher.

Merci