Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Afficher un message pour les utilisateurs anonymes

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Je voudrais afficher un message pour les "anonymous users". Une fois authentifié, l'utilisateur ne voit plus ce message.

J'ai commencé par créer un nouveau type de content "welcome_message". Dans les permissions, j'ai indiqué ques les contents sont accessibles pour anonymous seulement.
=> on ne voit welcome_message que si on est anonyme
Une fois authentifié, on ne voit plus ce message (ni aucun content ?) mais on a un message d'erreur 'access denied'.

Comment faire pour créer un contenu spécifique pour les users non authentifiés ?

Version de Drupal : 

Bin c'est logique, non?

Si tu veux avoir deux contenus différents, suivant qu'on est anonyme ou pas, sur LA MÊME page, tous les utilisateurs doivent avoir le droit de la voir!

Par contre, en utilisant un encodage PHP pour ta page, tu peux faire une condition sur la variable $user :

<?php
global $user;
if (
$user->uid) {
?>

Mon affichage pour les personnes authentifiées.
<?php
} else {
?>

Mon affichage pour les visiteurs.
<?php
}
?>

Super, merci pour ces lignes de code.
Mais sans toucher au code, peut-on afficher un contenu spécial sur le première page (avant qu'on ait renseigné le login/password) ?
Parce que le problème dans mon cas c'est que (tous) les contenus sont affichés si on donne la permission uniquement aux "anonymous". Et aucun contenu ne sera affiché une fois authentifié.

Tu mets une page "épinglée en haut de liste", en plus de "promue en page d'accueil" pour qu'elle soit toujours la première, c'est ça que tu cherches?

Et si tu ne veux plus voir cette page une fois authentifié, tu crées pour elle un type de contenu spécial "page d'accueil", réservé aux anonymes. Et tu laisses les autres pages pour tout le monde, non?

Là, je crois qu'il faut que tu fasses plein d'essais.

Le plus simple consiste à créer un bloc (page d'admin des blocs), à le placer dans la région "content", à ne le faire apparaître que sur la page d'accueil, et à ne le rendre visible que pour les anonymes. Tu n'as alors plus qu'à y mettre ton message et un lien vers la page user/login pour permettre à ceux qui ont un compte de se connecter.