[Résolu] Menu view et taxonomie

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

bonjour,

j'ai créé une taxonomie avec des termes parents et enfants :
Alsace
- haut-Rhin
- Bas-Rhin
Picardie
- Aisne
- Somme
- oise
Avec cette taxo j'ai un menu (taxonomie menu) qui m'affiche bien les liens

J'ai des contenus dans lesquels j'affecte la taxonomie.

Mon problème est le suivant :
Lorsque je clique sur un département j'obtient bien les contenus affecté à ce terme. En revanche un cliquant sur une région je n'obtient rien.
En résumé ma question est est :
Comment listé les contenus depuis un terme parent....

J'ai testé avec un view taxonomie mais ce n'est pas plus concluant..

Merci d'avance...

Laurentf

Version de Drupal : 

J'ai le même problème, apparemment l'utilisation de la taxonomie fonctionne à l'envers, pas de problème pour afficher les parents d'un terme (ce qui me semble n'avoir aucun intérêt) mais l'inverse n'a pas l'air possible.
Tous les post des gens qui ont ce genre de problème semblent aller dans ce sens.
Et apparemment personne n'a la solution.

J'ai le même problème, apparemment l'utilisation de la taxonomie fonctionne à l'envers, pas de problème pour afficher le parent d'un terme (ce qui me semble n'avoir aucun intérêt) mais l'inverse n'a pas l'air possible.
Tous les post des gens qui ont ce genre de problème semblent aller dans ce sens.
Et apparemment personne n'a la solution.

Bonjour,

Je voudrais savoir ce que les experts pensent de cette méthode et savoir s'il n'y a pas quelque chose de plus simple, de moins lourd.

Devoir faire tout ça pour juste afficher une liste de catégorie me paraît démesuré non ?

Bonjour,

Ce sujet m'intéresse également, dans le sens ou j'ai du mal à gérer un menu à partir de la taxonomie. Il m'a semblé assez rapidement que le module "Taxonomy menus" était trop limité, et j'ai donc opté pour créer un menu combinant la taxonomie et le module views. Cela fonctionne, mais un nouveau problème apparaît: des éléments de menu apparaissent en doublons... J'ai essayé de les supprimer via les filtres, mais je n'arrive pas à trouver la configuration exacte...

Merci d'avance pour votre aide!

Pierre