Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Commentaires au format texte

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai une question qui sera surement triviale, mais j'ai beau chercher je ne trouve pas la solution :

Pouvez-vous me dire comment faire pour forcer la saisie des commentaires au format texte (empêcher l'utilisation de balises html et ne permettre donc que la saisie de simples caractères)

Merci par avance !

Version de Drupal : 

Dans la configuration du "input format" utilisé par ceux qui peuvent laisser des commentaires (le filtered HTML ou un format fait maison), tu n'autorises aucune balise HTML. Tu veilles à ce que ce soit le "input format" par défaut et que les commentateurs (anonymes ou authentifiés) n'aient pas la possibilité d'en choisir un autre.

OK merci

Juste pour être bien sûr de la manip : quand tu dis "Dans la configuration du "input format" utilisé par ceux qui peuvent laisser des commentaires " ça consiste simplement à créer un format d'entrée avec tous les filtres désactivés, puis de la mettre en défaut ?

oui, et ne pas donner un autre input format aux commentateurs - s'ils sont anonymes, c'est facile, il n'auront que le "par défaut" ; mais si tu crées un rôle "contributeur" (par exemple) qui dispose d'un input format avec HTML (pour créer des noeuds par ex), alors une fois connecté un contributeur pourra utiliser du HTML dans ses commentaires ... voilà une sérieuse limite à ma solution. Il y a peut-être moyen d'agir au niveau du code mais là, cela dépasse mes compétences.

... Quelqu'un d'autre, peut-être ?...