Uploader sur plateforme WAMP

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis débutant sur Drupal , et certainement que cette question a déjà été posée mais je la reformule au cas ou car je ne trouve pas de doc dessus.

J'ai installé le CMS drupal chez INFOMANIAK , jusqu'ici la pas de souci , mais je compte rapatrier le site sur ma plate forme WAMP , tel quel , donc je fais un upload des fichiers , je change le nom de la base dans setting ainsi que $base_url = 'http://127.0.0.1/site'

;

seulement voila ya un problème de chemin a la connexion sur drupal il me renvoi à la page d accueil de WAMP ;

Je pense qu'il y a des variables à changer mais lesquelles.

Merci d avance .

Guillaume.

Version de Drupal : 

En fait , j'ai trouvé une solution , en identifiant le problème:

Je rappele que je ne me trouve pas dans un contexte d'insallation de base , mais un upload du site chez mon hébergeur INFOMANIAK sur ma machine locale ( FTP ).

PLATEFORME LOCALE WAMP

==================================================================================

SOLUTION : Changer la valeur du champ file_directory_temp dans la table variable par le champ c:/wamp/tmp , en effet chez infomaniak le répertoire est : /tmp.

ensuite nettoyer le cache par :

delete from cache ;
delete from cache_block ;
delete from cache_filter ;
delete from cache_form ;
delete from cache_menu ;
delete from cache_page ;
delete from cache_update ;
delete from watchdog;
commit;

et voila ca fonctionne.