Submitted by Laprud on
Bonjour,
voilà, je dois porter un développement qui a été fait avec un framework maison. Dans ce framework, j'ai mis en place un gestionnaire de filtres qui permet d'ajouter autant de champs de recherche qu'on souhaite.
Ces champs (filtres) sont automatiquement ajouter en tant que filtre dans un type de contenu activité. On peut donc, sans paramétrage supplémentaire, renseigner pour un contenu la valeur du nouveau filtre.
Sur le site front, ce filtre est aussi automatiquement ajouter dans le moteur de recherche.
J'ai fait le choix de Drupal 8 pour la refonte. Je réfléchie donc comment mettre en place cette fonctionnalité (qui permet à un admin non super-admin, de créer des filtres comme il le souhaite). Pour avoir créé plusieurs site Drupal, je sais qu'il existe Paragraphs qui répond, en partie (pour la création de filtres et ajout auto du champ dans le formulaire du noeud), au besoin.
Mais comment faire pour la partie front. A savoir, avoir les champs de recherche qui s'ajoutent automatiquement sans qu'on est besoin de le paramétrer dans une Vue (view).
En effet, pour lister des contenus, je vais utiliser le module Views. Avec une relation sur paragraphs, je vais pouvoir récupérer et mettre de manière exposé, les champs de mon paragraphs.
Mais que se passe t il si j'ajoute un nouveau champ dans mon paragraph ? Ce champ sera bien pris en compte dans le formulaire d'édition du noeud, mais pas dans ma vue. Je vais être obliger de l'ajouter. Et si je supprime un champ de paragraph , idem je serais obligé de le supprimer dans ma vue.
Cette gestion n'est pas souhaitable pour une personne qui n'utilisera le CMS qu'en tant que gestionnaire de contenu.
Comment puis je faire pour avoir le moteur de recherche qui prend en compte les champs de manière automatique ?
merci