Comment envoyer un email groupé via l'onglet "users > lister"

Bonjour à tous,

J'en appelle à vos lumières, et remercie d'avance les personnes qui me liront ;)

Lorsque l'on se situe dans la liste des personnes (users) du site, il est possible de choisir "d'envoyer un courriel". Hors lorsque je coche plusieurs cases et que je sélectionne l'option d'envoie de courriel, je me retrouve avec une case de destinataire(s) vide.

Je ne suis pas très au point sur les "codes" de type [comment:author:mail] etc, et je n'arrive pas à savoir ce que je dois mettre si je souhaite envoyer un email aux users "non-actifs", ou aux users ayant tel ou tel rôle.

Le site dont je m'occupe est une encyclopédie et comporte plusieurs types d'accès (via un rôle qui leur est propre).

Est-il donc possible d'utiliser cette fonctionnalité pour répondre à ma demande de façon simple, ou dois-je passer par l'installation d'un module (si oui, en avez-vous un à me recommander? je sais j'abuse de votre gentillesse :p ) afin que je puisse simplement cocher les "users" concernés et leur envoyer un mail groupé.

Merci à tous par avance

Version de Drupal :