Slider avec une navigation thumbnail

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je suis débutant Drupal et CMS, et donc aussi pour la terminologie et j’espère ne pas m’être trompé dans la formulation du titre. Depuis presque 3 semaines je bosse tuto et bouquins. Et cela commence à se décanter et il me semble avoìr compris que concevoir avec Drupal c’est avant tout penser structure plutôt que them, même si je suis loin de savoir comment je vais procéder pour construire le site tel que je l’imagine.

Toutefois un détail me turlupine. Je fais ce site pour promouvoir mon activité de photographe et si j’ai tant bien que mal réussi à tester quelques slider, je n’ai toujours pas réussi à comprendre comment faire pour avoìr une navigation avec les thumbbails des photos du slide. Pour l’instant, uniquement à partir de « bullet ».
Pourtant cela me semble être une config courante. La majeure partie des sites photos les présentent suivant ce principe de navigation qui est d’aileurs aussi celui de Flickr.
Non seulement je n’y suis toujours pas arrivé, mais je ne trouve rien sur le sujet. La seule chose que j’ai trouvé, est un ensemble de vidéo tuto sur Flex Slider. Je dois m’y atteler demain et pour avoir rapidement visionné, j’ai l’impression que ça pourrait correspondre à ce que je recherche.
Mais le module Flexslider est présenté par Drupal.org comme « not covered by Drupal’s security advisory policy »
Si ce n’est pas dramatique sur un site d’apprentissage sur lequel on expérimente, c’est présenté comme pas trop recommandé sur le site « réel » et pourtant selon les caractéristiques du module utilisé sur plus de 115000 sites ( mais peut-être est D7 ?)

J’aimerais avoir votre avis sur ce point et aussi sur le fait que j’ai des difficultés à trouver de la doc sur ce type de présentation.

Merci et belle soirée

herve

Version de Drupal :