Problème suite à copie de site

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

J'ai créé un site avec Drupal. En suivant la doc drupal j'ai voulu créer une copie de site pour séparer le site en production du site développement.
J'ai copié le dossier racine. Gérer les droits du dossier pour changer le propiétaire à www-data. Fait un dump de la base et importé dans une nouvelle base.Effectuer les changement dans le fichier de conf pour pointer vers la copie de la base de donnée
Le site de développement fonctionne (j'ai du cependant rebuild le cache pour que cela fonctionne il n'y avait pas les images). Par contre si j'édite un bloc directement avec l'éditeur sur la page sans passer par les menus, il m'édite la page équivalente sur le site de production !! Si je passe par l'onglet contenu et modifier il édite la page du site de développement.

Aurais je oublié quelque chose ?

D'avance merci !

Version de Drupal :