Permission et liens

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,

Je travaille actuellement dans une société qui souhaite utiliser Drupal .Nous sommes à la version 7 et le site fonctionne relativement bien. Cependant, on m'a demandé d'effectuer certaines action qui me bloque, certaines choses qui ne sont pas pratique. Nous nous servons de drupal pour faire passer des informations, mais nous souhaitons garder le contrôle sur qui doit fournir et gérer ces informations.

Par exemple, le service des ressources humaines ont une catégorie à eux. Dans cette catégorie, de base, j'aurais aimé avoir des sous catégorie. J'ai fait, ça ne pose pas de soucis. Par contre je me retrouve bloquer. Lors que le service souhaite poser un fichier ou une information, ce service n'a pas accès aux sous-catégories. C'est à dire que lorsque ça dépose, ça va en racine :

Catégorie RH
|
|->fichier (emplacement non voulu)
|
|-->Catégorie RH-A
|-->Catégorie RH-B
|-->Catégorie RH-C
|-->Catégorie RH-D

J'ai essayé de vous faire un schéma.... ^^' Fin j'espère que vous avez compris. Lorsque je crée mon contenu, le choix du lien est inexistant sauf si je me passe administrateur. Alors bien entendu, la solution serait de donner les droits de gérer les liens du menu, mais ce n'est pas ce qu'on souhaite pour éviter d'avoir une architecture qui change. L'autre solution serait aussi de créer un contenu par catégorie. Se serait long et fastidieux, et une grosse gestion derrière. Ce n'est pas ce que je souhaite non plus.

Je vous remercie par avance de votre aide si tant est qu'une solution existe pour ce problème que je rencontre. J'espère avoir suffisamment expliqué mon soucis afin que vous puissiez comprendre et m'aider.

Cordialement,
Vort.