Reintialiser le contenu d'un champ (conditionnel) caché

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour la communauté !

J'ai un besoin de votre aide pour les champs conditionnels. Je constate que le problème est relativement généralisé chez d'autres utilisateurs de D7, mais je ne trouve pas de solution qui fonctionne..

Contexte : Dans la page profil utilisateur, j'ai plusieurs champs conditionnels qui s'affichent en fonction des infos renseignées, exemple : j'ai un champ avec 2 boutons radio : 'Entreprise' ou 'Artisan', si je coche "Entreprise" alors 2 champs vont apparaitre : 'Nom de l'entreprise' et 'N° Registre du commerce' ; si je coche "Artisan" alors les champs 'Nom', 'Prénom' et 'Profession' apparaitront.

Problème : Si je coche "Entreprise" je remplis les champs 'Nom de l'entreprise' et 'N° Registre du commerce', puis je change mon choix et je coche "Artisan" et que je remplis les nouveaux champs qui vont apparaitre à la place des 2 autre 'Nom', 'Prénom' et 'Profession'. En enregistrant mon compte, je voudrais que ça soit uniquement les derniers champs (visibles) qui soient mémorisés et que le contenu précédemment saisi pour 'Nom entreprise' et 'N° registre du commerce' soit réinitialisé.

Pour l'instant tous les champs remplis remontent dans la recherche, ce qui fausse l'annuaire de mon site.

Bien évidemment dans l'onglet "Management de dépendance" de la rubrique "Paramètre du compte", j'ai bien coché la case "Reset the dependent to its default values when the form is submitted if the dependency is not triggered." mais cela n'a pas l'air de fonctionner.

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Comment l'avez-vous résolu SVP ?

En vous remerciant d'avance de votre réponse.

Version de Drupal :