Submitted by Paul Sellis on
Bonjour,
je ne connais pas encore Drupal mais je souhaite l’utiliser pour faire un site pour une petite revue.
J’ai remarqué que beaucoup de sites internet de Presse sont réalisés avec Drupal.
J’aurais besoin de vos lumières…
Je me demande s’il est possible de créer des modèles pour différents type d’articles du journal. Avec une déclinaison graphique propre à chacun. Et du code préparé pour insertion de vidéo, de son, d’infographie carte, slider, etc.
C'est à dire qu'il faudrait :
1° Une sorte de menu graphique (back-end) avec les différents templates que le rédacteur pourrait choisir à la création de son article en fonction de sa nature (Grand dossier, Reportage, Actualité,…)
2° A l’intérieur d’un template : un préformatage du rendu graphique (front-end) + des boutons pour y insérer Photos, Son, Vidéos, etc.
C’est possible ?
Merci pour vos conseils
PAul
bonsoir,
Permalien Soumis par vincent59 le 28 Novembre, 2017 - 22:14
bonsoir,
oui c'est possible, en utilisant les types de contenu.
Chaque type de contenu peut avoir différents types de champs (titre, images, etc), et une mise en page qui lui est propre.
On peut aussi utiliser le module Paragraphs qui permet aux rédacteurs de choisir des types de paragraphes à l'intérieur d'un article.
Bref, pas mal de possibilités pour arriver à faire ce tu veux