Envoi d'un mail après le téléchargement de fichiers.

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact

De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour la communauté, j'aurai besoin de conseils concernant la mise en place d'une fonctionnalité.

En effet, j'ai mis en place un espace privé sur lequel les utilisateurs appartenant à un rôle bien défini auront la possibilité de télécharger des fichiers de type différents (PDF, ZIP). Cette liste de fichiers est construite à partir d'une view d'un type de contenu dédié.

Maintenant, je désire faire en sorte qu'un e-mail soit envoyé à chaque téléchargement d'un fichier avec le nom du fichier qui a été téléchargé et le nom du user.

Je sais qu'à partir de Rules on peut faire des choses, mais j'avoue ne pas avoir réussi :-(

Merci par avance de votre aide.

Version de Drupal :