Message d'avertissement

The subscription service is currently unavailable. Please try again later.

Plein de following module is missing après mise à jour

Information importante

En raison d'un grand nombre d'inscriptions de spammers sur notre site, polluant sans relache notre forum, nous suspendons la création de compte via le formulaire de "sign up".

Il est néanmoins toujours possible de devenir adhérent•e en faisant la demande sur cette page, rubrique "Inscription" : https://www.drupal.fr/contact


De plus, le forum est désormais "interdit en écriture". Il n'est plus autorisé d'y écrire un sujet/billet/commentaire.

Pour contacter la communauté, merci de rejoindre le slack "drupalfrance".

Si vous voulez contacter le bureau de l'association, utilisez le formulaire disponible ici, ou envoyez-nous un DM sur twitter.

Bonjour,
Je souhaitais faire la màj d'un Drupal 7.53 vers 7.56.
Après avoir fait une sauvegarde, j'ai mis le site en maitenance, supprimé tous les dossiers et fichiers sauf sites et .htaccess. Et je les ai remplacés par les fichiers correspondant de la nouvelle version sans site et .htaccess.
Ensuite, j'ai lancé le script d'update mais il m'a dit que ctools manquait. Ok, je le rajoute. Je relance le bazar. Du coup j'ai une tripotée de User warning qui apparaissent pour toute une série de module (acquia, facetapi, etc) du style :
User warning : The following module is missing from the file system: flickr_sets. For information about how to fix this, see the documentation page. dans _drupal_trigger_error_with_delayed_logging() (ligne 1143 dans /home/universpc/www/includes/bootstrap.inc).

Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance !

Version de Drupal : 

Si aucun module n'a changé de place ni aucun dossier été renommé, il suffit généralement de vider les caches.
Pour cela, le pus simple est, en ligne de commande et dans le répertoire de ton site, effectuer "drush cc-all" et, si cela ne suffit pas, de reconstruire les registres avec "drush rr".
Sinon ..., il faut aller voir les indications sur https://www.drupal.org/node/2487215.

Merci pour ta réponse. Le site a été attaqué, j'avais donc supprimé des php qui avaient été rajoutés. Je ne pense pas qu'il y ait eu des modules ou dossiers qui auraient changé de nom ou qui auraient été déplacés. Drupal n'est pas le CMS que je connaisse le mieux, hélas. Mais j'ai vérifié dans les copies que j'ai, je ne vois pas de module acquia ou ctools, donc je ne comprends pas pourquoi il me les réclame.
J'ai remis la précédente version en attendant.
En ligne de commande, comment fait-on ? Je suis sur un mutualisé.

Merci

C'est un message courant depuis une mise à jour Drupal 7.
Le problème arrive lorsqu'un module avait été téléchargé, installé, puis désinstallé et qu'on avait supprimé le répertoire.

Drupal ne faisait pas le ménage dans sa base de données ; depuis quelques versions, il vérifie la présence des fichiers VS ce qu'il a dans sa base, même si le module n'est plus actif.

2 options :

  • remettre le module sur le serveur, puis désinstaller via l'interface de Drupal
  • Supprimer l'entrée de la table system de la base de données